Quand les geeks de la finance et de la tech s'affrontent, c'est pour créer un cocktail explosif. Cette collaboration visera à créer une carte de crédit permettant aux consommateurs de bénéficier de nombreuses options intégrées à l'application Wallet. Selon le Wall Street Journal, son lancement est prévu pour la fin de cette année. Pourtant, à l'heure où l'on se parle, aucune information sur la date de son arrivée en France n'a été évoquée.
Apple, premier bénéficiaire de cette carte bancaire
Il est vrai que la mise en place de cette nouvelle carte de crédit apportera de nombreux avantages aux deux entreprises. Pour Apple, cette collaboration se présente comme une excellente opportunité pour garantir la promotion de son service de paiement Apple Pay lancé en 2014. En effet, le nouveau produit lancé par la marque sera compatible avec cette solution de paiement.
En exploitant sa propre carte de crédit, le géant californien pourra facturer une énorme commission pour chaque transaction, par rapport à il y a des années, lorsqu'il utilisait les banques traditionnelles. Vos collaborateurs seront aux premières loges pour profiter des avantages offerts par cette carte bancaire. Si les résultats sont concluants, il pourra être mis à la disposition des clients Apple et Goldman Sachs. Afin d'attirer plus d'utilisateurs, des remises de 2% seront accordées aux porteurs de carte sur la quasi-totalité de leurs achats et, comme prévu, les remises seront plus importantes pour les clients de la marque Apple.
Goldman Sachs, un autre bénéficiaire de cette carte de crédit
De son côté, Goldman Sachs entend optimiser les "ventes" de Marcus, sa banque en ligne, lancée en 2016. En effet, grâce à cette association avec Apple, le groupe compte séduire un grand nombre de consommateurs d'iPhone et d'autres produits avec le logo Apple. Depuis cette banque en ligne, ils pourront mettre en place un système de compte épargne tout en souscrivant à des prêts personnels auprès de l'établissement.
La particularité de ce service bancaire est qu'il se différencie des banques traditionnelles mais aussi des banques en ligne européennes par la possibilité de convertir un compte courant en carte de crédit. Goldman Sachs pourra profiter de cette alliance pour bénéficier d'un grand nombre de prospects cherchant à élargir leur part de marché. Cette carte utilise le réseau MasterCard, ainsi les clients qui l'ont adopté pourront suivre leurs comptes tout en ayant la possibilité de gérer leur budget depuis leur mobile. En même temps, ils pourront accéder à de nombreux conseils et autres produits financiers.
On peut en déduire que cette offre se présente comme une aide précieuse pour les consommateurs qui souhaitent profiter de tous les avantages économiques pour mieux gérer leur budget. De plus, cette nouvelle carte bancaire vous permet d'économiser sur vos achats à l'euro près. En France, d'autres collaborations ont abouti à la création d'une carte des différents territoires. Dans le monde du voyage, Nouvelles Frontières et Franfinance, nous avons créé la carte d'impulsion, qui permet aux clients des agences de voyages d'avoir une carte de crédit d'impulsion pour les voyages et les loisirs.