Vous cherchez une destination pour un projet d'externalisation? Madagascar offre une main d'oeuvre de qualité abordable à moindre coût! C'est une réactivité exemplaire à la hauteur de toute attente exhaustive. De plus, ce type d'activité est extrêmement important sur l'île, où les centres d'appels ont acquis une certaine notoriété. Il convient de noter que les centres d'appels à Madagascar sont considérés comme surchargés et représentent près des trois quarts du PIB.
La main d'oeuvre peut être chère
Utiliser les services d'un centre d'appel à Madagascar est synonyme d'économies. C'est gagner du temps, mais surtout de l'argent. En effet, un agent d'appel perçoit au moins 200 euros par mois, soit 600 000 Ar. Ce montant représente près de trois fois le salaire moyen malgache qui est de 168 000 Ar. Cette situation est donc un avantage concurrentiel pour la grande île. Il offre également la main-d'œuvre la moins chère par rapport aux autres pays hébergeant des services externalisés dans l'océan Indien. Les principaux concurrents sont Maurice et les Seychelles.
Des équipes qualifiées et recrutées sur la base de critères détaillés
L'excellence est la clé
Exceller dans le relationnel demande une parfaite maîtrise du français, ainsi que de la polyvalence. Ce sont les critères recherchés pour pouvoir intégrer un centre d'appels à Madagascar , et cela se traduit par une équipe hautement qualifiée. De ce fait, Madagascar est la meilleure destination pour un projet d'externalisation de services, notamment de service de relation client. Les Malgaches sont au moins bilingues et ont une élocution parfaite lorsqu'ils parlent français.
fuseau horaire favorable
Madagascar est recommandé pour un service de relation client accessible à la demande. En fait, le décalage horaire avec la France ne se fait pas sentir. C'est seulement une heure en été et deux heures en hiver. Il est donc clair que la plupart des centres d'appels à Madagascar proposent un service disponible 24h/24 et 7j/7.
Services proposés par les centres d'appels à Madagascar
Les centres d'appels à Madagascar offrent une grande variété de services dans le même but : passer et recevoir des appels téléphoniques en communiquant avec une clientèle spécifique. Tous doivent donner la priorité à la satisfaction du client.
télémarketing
Ce sont toutes des activités liées à la publicité, à la prospection et à la vente à distance. Soucieuses de toucher le plus de cibles possible, ces entreprises visent à conclure des ventes par téléphone ou en ligne. S'ensuit l'établissement d'un rendez-vous, des horaires et des modalités, et/ou la réalisation du contrat par un commercial.
téléprospection
Contrairement au type de service précédent, il s'agit principalement de collecter des informations. Celles-ci sont ensuite traitées pour la préparation à la vente, ou pour l'évaluation d'une opération déjà réalisée dans le passé. Il s'agit donc la plupart du temps de réaliser une enquête de satisfaction ou d'intention d'achat. Ce type de service peut servir de référence pour la créativité et la productivité d'un centre d'appels.
Comment les centres d'appels à Madagascar parviennent-ils à se démarquer?
Les centres d'appels à Madagascar ont leur propre façon de faire face à la concurrence dans l'océan Indien.
Le client est roi! il est au dessus de tout
Le client est choyé. En fait, les centres d'appels à Madagascar ne doivent jamais faire attendre les clients. Le temps de réponse du téléphone varie de 30 secondes à un maximum d'une minute. De plus, une proposition ou une promesse faite à un client est toujours tenue pour éviter toute insatisfaction. Les téléagents sont également tenus de sympathiser lors de l'écoute du problème présenté par un client afin d'optimiser une certaine proximité entre les interlocuteurs.
Le téléagent est le "cœur" d'un centre d'appels
Un manager ne doit pas dévaloriser ou dénigrer le travail d'un opérateur. Au contraire, le motiver en récompensant ses efforts est le meilleur moyen d'acquérir davantage ses compétences pour mieux satisfaire les clients. Il ne faut pas oublier que ce sont ces téléagents qui communiquent directement avec les clients.
Enquêtes de satisfaction
Les centres d'appels à Madagascar ont toujours un système d'enquête de satisfaction pour évaluer la qualité du service qu'ils offrent. En tenant compte de cela, chaque client doit exprimer sur une échelle de 1 à 10 son niveau de satisfaction après un échange avec un télé-agent. Pour cela, vous devez communiquer votre avis par email, ou simplement en envoyant un SMS.