Les bases de l'inbound marketing
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Les bases de l'inbound marketing
VOUS DEVRIEZ ESSAYER D'AUGMENTER LE TRAFIC SUR VOTRE SITE WEB.
ATTIREZ UN TRAFIC DE QUALITÉ SUR VOTRE SITE WEB ET CONVERTISSEZ LES VISITEURS EN LEADERS.
FIXEZ VOS CLIENTS EN LES IMPLIQUEANT ET EN ENTRETENANT LEUR RELATION.
L'inbound marketing est une technique de marketing numérique qui permet aux entreprises d'agir comme leur propre média. Vous êtes responsable marketing et souhaitez intégrer l'inbound marketing? Cet article vous fournira des informations pertinentes.
VOUS DEVRIEZ ESSAYER D'AUGMENTER LE TRAFIC SUR VOTRE SITE WEB.
Pour commencer, vous devez vous rendre visible en diffusant votre site Web auprès d'un certain public (vos clients potentiels). Cette étape consiste à obtenir du trafic de visiteurs ciblés, également appelés visiteurs d'intérêt. Une fois le trafic créé, vous utiliserez des formulaires pour convertir cette audience en prospects qualifiés.
Après la première connexion, vous pourrez entretenir et approfondir la relation avec ces contacts par le biais d'e- mails ciblés et de contenus à forte valeur ajoutée. Le but sera d'affiner votre ciblage et de convertir un maximum de leads en leads. Et de clients potentiels, ils deviendront des clients engagés et des évangélistes de la marque. Des efforts importants doivent être faits pour unifier les pôles marketing et commercial.
ATTIREZ UN TRAFIC DE QUALITÉ SUR VOTRE SITE WEB ET CONVERTISSEZ LES VISITEURS EN LEADERS.
Pour être attractif et visible, vous devez créer du contenu (articles de blog, infographies, vidéos, etc.). Maximisez votre présence sur les moteurs de recherche avec les bons mots clés et sur les réseaux sociaux. Le but ici est que vos utilisateurs établissent une relation avec vous. Merci pour l'information et le message que vous avez fait passer. Il s'agit également de créer du contenu pertinent pour votre public cible. Diffusez-le pour le rendre le plus visible possible.
Ainsi, une fois que vous avez engagé votre public, vous devez le convertir en clients. Pour ce faire, vous devez les nourrir régulièrement. Les newsletters, les appels à l'action récurrents, les invitations de partage sur les réseaux sociaux et le contenu de qualité facilitent le marketing entrant. Le but est de cibler vos clients potentiels. Pour ce faire, vous devez les accompagner. Les méthodes de conversion efficaces sont :
Call-To-Action (CTA) : il s'agit d'un bouton/message qui incite l'internaute à effectuer une action, par exemple : "Télécharger l'ebook" ; Landing page : contient l'offre que l'internaute souhaite recevoir lorsqu'il clique sur le CTA ; Email and Marketing Automation – Il s'agit d'une méthode d'automatisation des tâches répétitives.
FIXEZ VOS CLIENTS EN LES IMPLIQUEANT ET EN ENTRETENANT LEUR RELATION.
C'est une pratique commerciale née directement de l'esprit de l' inbound marketing. Il consiste à entretenir la qualité de la relation avec votre prospect dans un exercice de vente. Il doit s'agir de satisfaire les besoins de vos clients, et non de vendre vos produits à tout prix. La fidélité devrait également faire partie de votre stratégie d'entrée. En fait, l'idéal est que vous entreteniez une bonne relation avec vos clients afin qu'ils soient fidèles. Ils doivent devenir des promoteurs de votre marque. Le courrier électronique peut être utilisé pour fidéliser, tout comme les réseaux sociaux.