Les drains complètement bouchés doivent être débouchés de toute urgence, mais parfois le débouchage n'est pas si facile! Les plongeurs liquides ne font pas toujours parfaitement leur travail, ce qui nécessite l'utilisation de quelques astuces pour traiter efficacement les tuyaux bouchés.
1.
Causes des canalisations bouchées :
Le plus souvent, les canalisations se bouchent faute de prévention. Les différents types de résidus donnent lieu à la formation de bouchons qui empêchent la circulation de l'eau dans les canalisations concernées.
– Produits à base de matières grasses – Papier toilette – Lingettes humides – Objets jetés dans les égouts par les enfants – Racines dans les égouts – Cheveux – Bouchons calcaires.
1.
Conseils pour déboucher les tuyaux :
Il existe deux types de décolmatage, le décolmatage mécanique et le décolmatage chimique.
1. Déclencheurs mécaniques :
Diverses méthodes mécaniques sont disponibles pour vous permettre de déboucher les drains.
La ventouse :
Votre principale solution pour déboucher rapidement les tuyaux bouchés est d'utiliser le piston. La ventouse, bien qu'étant la solution la plus ancienne, donne à l'eau stagnante la possibilité de se déplacer, vous permettant de déboucher vos canalisations.
Si vous avez une installation avec plusieurs ouvertures, vous devez les verrouiller temporairement toutes, laissant le piège sujet au déverrouillage.
Il existe une autre méthode disponible si vous n'avez pas de ventouse :
– Prenez une bouteille en plastique – Coupez le fond de la bouteille et gardez le couvercle – Mettez le bouchon dans les toilettes – Essayez de provoquer des mouvements de va-et-vient à l'aide du bouchon de votre bouteille. furets:
Le furet est une canne caractérisée par sa souplesse, longue avec des pointes capables d'attaquer les bouchons.
Poussez le serpent dans les égouts jusqu'à ce qu'il touche le bouchon.
Vous devez guider le furet pour qu'il circule autour des coudes et des chicanes, cet outil est toujours équipé d'une manivelle qui permet une rotation aisée du furet.
Si vous n'avez pas de furet, vous pouvez le dresser avec un perchoir ou à l'aide d'un tube métallique.
1. Décolmatage chimique :
Divers tricheurs ont la capacité de déboucher vos canalisations.
Le mélange de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude : Mélangez des quantités égales de bicarbonate de soude, de vinaigre blanc et de sel. Une fois mélangé, versez la solution dans les égouts. Cette astuce est garantie d'être efficace en raison de la capacité du vinaigre et du soda à déboucher rapidement les types de sabots les plus résistants.
Eau bouillante : L'eau bouillante a un effet bien connu sur son efficacité à déboucher les tuyaux bouchés. Versez simplement 5 litres d'eau bouillante dans vos canalisations, cette quantité d'eau diluera les détergents et les graisses qui provoquent le colmatage.