La période qui suit un accident de voiture ou une éventuelle panne peut être une période très tendue et effrayante. C'est pourquoi vous devez savoir à quels types de pannes vous pouvez être confronté et quelles sont les meilleures mesures à prendre en cas de panne.
pannes de voiture
Panne d'essence, batterie déchargée, véhicule qui ne démarre pas, fumée noire, crevaison, etc. Les pannes et accidents de voiture sont très nombreux et imprévisibles. Ils peuvent avoir lieu n'importe où, que ce soit sur des routes ou des autoroutes. Pour cela, cher conducteur, nous vous conseillons de toujours être préparé à ce type de situation gênante et de vous équiper de moyens efficaces (triangle de présignalisation, gilet réfléchissant, coordonnées des dépanneurs, etc.) pour parvenir à un dépannage professionnel. service. auto dans votre région de Paris, afin que les ateliers puissent intervenir au plus vite et réparer votre véhicule. En effet, rappelez-vous que les compagnies d'assurances couvrent ce type de prestation, qui est généralement incluse dans votre contrat.
Que faire en cas de panne
Les pannes sont des scénarios qui peuvent vous surprendre n'importe où et n'importe quand. Avoir une idée des bons gestes à poser face à ce type de situations permet d'agir efficacement et en toute sécurité. Voici les règles de sécurité à suivre si vous êtes surpris par une panne sur l'autoroute :
Restez à l'écart de la circulation : garez votre véhicule sur l'accotement. Signalez votre panne : en activant les feux de détresse ; Se mettre à l'abri : franchir la rambarde ; Placez le triangle d'avertissement : rappelez-vous qu'il n'est pas nécessaire dans la voie d'urgence ; Protégez-vous : en portant un gilet rétro-réfléchissant ; Avertissez les services d'urgence et demandez de l'aide : en composant le 112 et ceci en retournant vers les bornes d'appel d'urgence installées tous les 2 km ou via votre Smartphone. Contactez un dépanneur : attendez l'équipe de professionnels derrière le garde-corps.
Ces règles s'appliquent si la panne vous surprend en sortie d'autoroute, sauf que vous devez placer le triangle de signalisation à au moins 30 mètres de votre voiture immobilisée si cela ne vous expose à aucun danger.
Intervention de professionnels de la réparation.
Parce que les pannes nécessitent une grande disponibilité de la part des réparateurs , les professionnels de la réparation disposent d'un groupe d'experts disponibles 7j/7 et 24h/24 pour intervenir au plus vite et vous apporter un service efficace et performant. qui résout tous les problèmes que présente votre véhicule immobilisé..
Les services proposés par les professionnels du remorquage incluent une assistance complète et couvrent tous les modèles de voitures. Ils se chargeront également de votre rapatriement vers votre lieu de résidence.
Les installations de récupération professionnelles comprennent des ateliers de réparation pour prendre soin des voitures immobilisées et les remorquer pour réparation.
Taux de panne sur route et autoroute
Sachant bien que les tarifs des commerces de proximité sont bien réglementés annuellement par la loi française, ceux-ci varient selon plusieurs paramètres, notamment : la nature de la panne, sa localisation (sur autoroute ou voie normale), la nature de la journée (week-end, vacances publiques,… ) les horaires (de jour ou de nuit), le type de votre voiture et surtout son poids, les services annexes,…
Ainsi, il existe deux types de tarifs : les tarifs de base qui s'appliquent aux contacts avec les chauffeurs effectués du lundi au vendredi, entre 8h et 18h. Et majoration des tarifs (50%) pour les appels passés avant 8h00 et après 18h00, y compris les week-ends et jours fériés.
Selon les dernières augmentations, le montant de l'assistance routière (aller-retour compris) est de 126,93 euros TTC. Quant au tarif majoré (+50%), il est à partir de 190,40 euros TTC.