Lors de la planification d'un voyage, nous avons tendance à nous demander plusieurs jours à l'avance quelle valise pourrait facilement transporter toutes nos nécessités. C'est pourquoi plusieurs façons de plier les vêtements ont été établies, il existe maintenant un grand nombre d'alternatives que nous allons essayer d'aborder une par une.
Suggestions d'alternatives au pliage des vêtements
La première méthode est la méthode de roulement – elle réduit les plis et vous permet d' économiser de l'espace. Pour les jeans, pliez-les en deux dans le sens de la longueur, assurez- vous qu'il n'y a pas de plis, puis enroulez-les en commençant par le bas ou l'ourlet. Pour les t-shirts, posez le t-shirt face à face sur la surface plane, repliez les manches vers l' arrière, vérifiez s'il y a des plis, pliez-le en deux dans le sens de la longueur, puis enroulez-le. Pour les chemises à manches longues, le devant de la chemise doit être posé sur une surface plane, repliez les manches vers l'arrière et vers le bas et assurez-vous que les poignets touchent l'ourlet de la chemise, pliez -les en deux dans le sens de la longueur, puis commencez à les enrouler. en commençant par l'ourlet. Pour les jupes et les robes, posez le devant sur la surface plane, pensez à les lisser pour éviter les plis, pliez -les dans le sens de la longueur, pliez le bas pour que l'ourlet touche l'encolure, puis commencez à rouler par le bas. La seconde consiste à les emballer dans un paquet : enroulez-les autour d'un objet central comme une trousse de toilette, commencez par empiler autant de vêtements que vous le souhaitez, commencez par le plus lourd, puis continuez à empiler vos vêtements sur le dessus de la veste puis ajoutez la poche. carré au centre de la pile de vêtements, enroulez les bords de la pile autour du paquet et le tour est joué, tout ce que vous avez à faire est de placer le paquet dans votre valise.
Quant aux chaussures
Pour cela, pensez à prendre votre paire de chaussures la plus lourde car elles seraient trop encombrantes pour la valise et donc pourraient être gênantes, pensez à utiliser un sac à chaussures pour les ranger et ne pas les mettre directement sur vos vêtements, faites assurez-vous de prendre un sac pour chaque chaussure, remplissez-les avec les chaussures que vous souhaitez emporter et il ne vous reste plus qu'à les mettre dans votre valise. Autre alternative, vous pouvez également, si vous manquez de place dans vos valises, accrocher vos chaussures à l' extérieur de vos valises, mais veillez à les accrocher de manière à ce qu'elles ne cognent pas constamment.
conseils pratiques
– Pensez à ranger vos vêtements délicats comme les sous-vêtements dans des sacs à linge en filet de nylon, car le maillage de ce filet permet aux inspecteurs de voir son contenu. – Certains assemblent les choses qu'ils veulent emporter. – Laissez toujours les chaussures pour la fin, pour avoir le maximum d'espace possible. – Si vos chaussures sont sales, pensez à les mettre dans un sac plastique pour qu'elles ne salissent pas vos vêtements.