Comment promouvoir votre site web sur Instagram?
Sommaire
Comment promouvoir votre site web sur Instagram?
#1 DÉVELOPPER VOTRE AUDIENCE
# 1. UTILISEZ DES HASHTAGS PERTINENTS
#2 POSTER AU BON MOMENT
#3 SE FAIRE ENTREVUE
#4 AMÉLIOREZ VOTRE CONTENU
#2 INCLURE UN LIEN DANS VOTRE BIO
#3 HISTOIRES D'UTILISATION
# 4. INVESTIR
N. 1 MARKETING D'INFLUENCEUR.
#2 PUBLICITÉ PAYANTE
#5 AJOUTER DES LIENS VERS VOS VIDÉOS IGTV
#6 COMMUNIQUEZ AVEC VOTRE PUBLIC
Avez-vous mal à la tête pour augmenter le trafic sur votre site Web? Avez-vous essayé diverses méthodes qui n'ont pas donné de résultats probants? Ne vous inquiétez pas, il existe une solution…
En fait, aujourd'hui nous allons partager avec vous une série de techniques qui vous permettront d'attirer plus de visiteurs grâce à Instagram! Bien sûr, cette approche n'est pas aussi largement utilisée par les spécialistes du marketing Web qui préfèrent se concentrer sur le référencement. Cependant, si vous suivez les étapes que nous vous indiquerons, nous sommes sûrs que vous constaterez rapidement son efficacité.
Après tout, Instagram compte plus de 1,08 milliard d'utilisateurs actifs dans le monde (21 millions en France). Il n'y a donc aucune raison de ne pas utiliser cette mine d'or d'un point de vue marketing.
#1 DÉVELOPPER VOTRE AUDIENCE
Votre profil Instagram et le trafic de votre site Web sont inextricablement liés. Plus vous avez d'abonnés, plus vous avez de chances de générer du trafic vers votre site Web.
Bien sûr, il y a plusieurs étapes pour résoudre cette équation. Par conséquent, dans cette section, nous examinerons certaines techniques que vous pouvez utiliser pour améliorer votre profil Instagram.
Si vous voulez en savoir plus, visitez mon guide complet où je partage 27 conseils pour optimiser votre compte Instagram.
# 1. UTILISEZ DES HASHTAGS PERTINENTS
Vous avez probablement remarqué que de nombreuses publications Instagram sont sous-titrées avec une douzaine de hashtags ou plus. Ces hashtags ne sont pas configurés pour suivre une tendance particulière, encore moins par hasard! Le hashtag est en fait l'une des techniques les plus simples pour obtenir plus de followers.
La raison est simple : pour trouver un produit ou un service sur Instagram, de nombreux utilisateurs le recherchent souvent en utilisant le hashtag correspondant.
Bien sûr, pour tirer le meilleur parti du hashtag, vous devez utiliser les hashtags les plus pertinents. Ceux-ci doivent être directement liés à votre entreprise.
Les hashtags populaires comme #love, #instagood ou #photooftheday peuvent vous rapporter plus d'abonnés. Cependant, il n'est pas clair s'ils sont attaqués. Par conséquent, votre taux d'engagement peut diminuer.
#2 POSTER AU BON MOMENT
La gestion de votre présence sur les réseaux sociaux ne concerne pas seulement le contenu. Le timing est tout aussi important.
Pour augmenter votre suivi sur Instagram, posez-vous la question suivante : quand la plupart des utilisateurs peuvent-ils voir mes photos ?
Vous pouvez facilement trouver la réponse en analysant vos messages précédents et l'engagement qu'ils ont généré. Cette recherche vous donnera une idée générale des meilleurs moments de la journée pour poster. Des outils comme Instagram Analytics for business ou IconoSquare peuvent vous aider dans vos sondages.
#3 SE FAIRE ENTREVUE
Selon une étude de l'agence Mediatrium, la durée d'un post sur Instagram est de 21 heures. Un autre rapport de HubSpot indique que les utilisateurs d'Instagram ne voient pas 70 % du contenu de leur flux.
Par conséquent, une chose est claire. Si vous ne voulez pas être oublié sur Instagram, vous devez publier en permanence. Bien sûr, cela ne signifie pas que vous devez submerger votre public avec des centaines de messages ou d'histoires par jour. La fréquence moyenne de publication est généralement comprise entre 1 et 7 fois par semaine.
De cette façon, vous pouvez vous distinguer des profils inactifs. Vous augmenterez également vos chances d'obtenir plus d'abonnés.
#4 AMÉLIOREZ VOTRE CONTENU
Toutes les étapes ci-dessus ne vous serviront à rien si le contenu que vous publiez est de mauvaise qualité. N'oubliez pas qu'Instagram est un réseau social où les images sont primordiales. Par conséquent, vous devez éviter de publier des images de mauvaise qualité ou pixélisées. Évitez également de copier le contenu d'autres personnes. S'il manque d'authenticité, il apparaîtra rapidement et aura un impact négatif sur votre taux d'engagement.
Enfin, vous devez montrer votre créativité pour attirer un large public. Instagram vous offre une pléthore d'options interactives parmi lesquelles choisir :
– émoji ; – Pétitions ; – Preuve; – IGTV, etc.
Si vous les utilisez à bon escient, votre contenu sera bien meilleur.
#2 INCLURE UN LIEN DANS VOTRE BIO
Sur n'importe quel compte Instagram, il n'y a qu'un seul endroit où vous pouvez mettre un lien cliquable : la bio. Seuls les comptes professionnels ou les comptes comptant plus de 10 000 abonnés peuvent publier plusieurs liens dans cette section.
Pour commencer à générer du trafic vers votre site Web, fournissez un lien dans la biographie de votre page Instagram. Bien sûr, pour que les résultats soient convaincants, vous devez inciter votre public à visiter cette partie et à cliquer sur le lien. Vous pouvez y parvenir en utilisant des histoires ou des légendes de publication qui mentionnent : lien dans la bio ou clic sur le lien dans la bio, par exemple.
Le lien vers votre site Web doit également être optimisé. Voici quelques directives générales à suivre :
Incluez un appel à l'action qui montre aux utilisateurs ce qu'ils obtiendront en retour s'ils cliquent sur le lien dans votre biographie. Par exemple, si vous proposez un eBook gratuit à télécharger, vous pouvez inclure quelque chose comme "Cliquez ci-dessous pour votre guide gratuit". "
Si l'URL de votre site Web est longue, vous pouvez la raccourcir à l'aide d'un outil en ligne spécial.
#3 HISTOIRES D'UTILISATION
Les histoires Instagram sont un excellent moyen de promouvoir votre contenu. Vous pouvez facilement inclure un lien direct vers votre site Web. Vos followers n'auront qu'à cliquer sur la suggestion "Balayer vers le haut" pour accéder à la page.
Bien sûr, pour bénéficier de cette approbation, vous devez avoir un profil Instagram vérifié ou au moins 10 000 abonnés. Mais avec une stratégie de marketing numérique solide, vous pouvez le faire très rapidement.
Rappelons que la durée d'une story Instagram n'est que de 24 heures. Dans ce cas, il est préférable de conserver la catégorie qui renvoie à votre site Web dans la section En vedette.
Dans cette partie de votre profil, Instagram vous offre la possibilité de regrouper les Stories que vous souhaitez voir apparaître en permanence.
# 4. INVESTIR
Votre site Web est le premier point de contact entre vous et les consommateurs potentiels. Il est donc essentiel d'investir dans sa commercialisation. Cet investissement dans Instagram peut se faire de deux manières :
N. 1 MARKETING D'INFLUENCEUR.
Le marketing d'influence s'est certainement imposé comme l'une des méthodes de marketing les plus efficaces. Voici les chiffres qui le prouvent :
89% des professionnels interrogés par Mediakix estiment que le retour sur investissement du marketing d'influence est supérieur aux approches marketing traditionnelles ;
80% des consommateurs ont commandé des produits recommandés par un influenceur ;
61% des consommateurs interagissent avec un influenceur au moins une fois par jour ;
Au cours des trois dernières années, le taux de recherche du mot « marketing d'influence » sur Google a augmenté de 1 500 %.
Par conséquent, l'image est très claire. En utilisant des influenceurs, vous pouvez augmenter considérablement le trafic de votre site Web. Cependant, avant de vous engager dans toute coopération, vous devez vous assurer que :
Les influenceurs que vous ciblez ont un public authentique et engagé dont le contenu est lié à votre entreprise.
#2 PUBLICITÉ PAYANTE
Vous pouvez utiliser les fonctionnalités publicitaires d'Instagram pour promouvoir l'une de vos publications ou histoires. Si vous incluez un lien vers votre site Web dans le contenu promu, votre site Web recevra plus de visiteurs.
Cependant, cette technique ne doit être utilisée qu'avec une extrême prudence. Si vous choisissez la mauvaise audience lors de la mise en place de votre campagne publicitaire, les personnes qui ne sont pas intéressées par vos activités seront redirigées vers votre site internet. Cela augmente le taux de rebond et affecte négativement le classement des moteurs de recherche.
#5 AJOUTER DES LIENS VERS VOS VIDÉOS IGTV
Fait intéressant, les vidéos sont le type de matériel le plus populaire sur les réseaux sociaux. Plus de la moitié des spécialistes du marketing estiment que leur retour sur investissement est plus élevé.
Sur Instagram, vous pouvez également publier des vidéos via IGTV. Cette fonctionnalité a été lancée le 20 juin 2018 et vous permet de partager du contenu vidéo plus long avec vos abonnés. C'est un peu comme avoir une chaîne YouTube.
L'avantage des vidéos IGTV est que vous pouvez inclure des liens cliquables! En incluant un lien vers votre site Web dans vos vidéos, vous vous assurez que davantage de visiteurs sont dirigés vers votre site Web.
#6 COMMUNIQUEZ AVEC VOTRE PUBLIC
Comme mentionné ci-dessus, Instagram est une plateforme qui offre de nombreuses possibilités de communication interactive. Vous devez en tirer le meilleur parti pour trois raisons principales :
– Vous permet de diversifier votre contenu ; – Gardez votre public engagé; – Vous identifiez plus facilement ce qui intéresse votre audience.
Ce dernier point est extrêmement important. Plus vous en savez sur votre public, mieux vous pouvez créer du contenu sur votre site Web qui l'intéresse. Cela aura bien sûr un impact positif sur votre trafic. Mais le plus grand avantage de cette technique est que les résultats seront durables. Nous recommandons fortement cette approche durable et efficace.