Le développement international de votre entreprise
Sommaire
Le développement international de votre entreprise
Réaliser une étude de marché
Former une équipe avec des collaborateurs locaux.
Créer une présence locale
Traduisez vos supports marketing.
En résumé
L'expansion de votre entreprise à l'étranger ouvre une foule d'opportunités. Cependant, il est important de suivre quelques conseils qui peuvent vous aider à faire avancer votre carrière à l'étranger.
Lors de l'entrée sur un marché étranger, il est essentiel d'être bien accompagné. Dans cet article, nous vous donnerons quelques conseils pour développer avec succès votre entreprise à l'international.
Réaliser une étude de marché
Réaliser une étude de marché peut sembler être le moyen le plus évident de démarrer un plan de croissance sur le marché international. Cependant, de nombreuses PME se lancent dans l'exportation ou ouvrent une succursale à l'étranger sans avoir réalisé au préalable une étude approfondie du marché de référence.
Pour évaluer la viabilité et le potentiel de votre offre sur un nouveau marché, vous devez d'abord comprendre la demande locale pour vos produits et services. La plupart du temps, le problème n'est pas d'évaluer dans quelle mesure un produit ou un service s'intègre dans la culture d'un nouveau pays d'une manière qui soit la bienvenue.
Les réponses aux questions suivantes doivent être fournies par votre étude de marché :
– A qui est destiné mon produit ou service? – Qui sont mes principaux rivaux? – Quelles sont les tactiques commerciales de mes concurrents? – Que puis-je faire pour créer une impression sur mon public ?
Former une équipe avec des collaborateurs locaux.
L'immersion dans la culture locale est essentielle pour toute entreprise. Il est essentiel de trouver un fournisseur ou un partenaire local qui puisse vous assister et vous aider à comprendre la culture et les modes de consommation du pays. Contactez votre chambre de commerce locale pour trouver des partenaires fiables. Ensuite, vous pouvez trouver des comptables et des avocats pour vous aider dans votre développement.
Si vous ne trouvez pas de partenaire, consultez LinkedIn pour voir si vos collègues peuvent vous mettre en contact avec d'autres personnes dans le pays. Vous pouvez également rejoindre des organisations professionnelles, contacter des réseaux d'entreprises locaux ou consulter des sites en ligne spécialisés dans les expatriés vivant dans le pays où vous souhaitez vous installer.
Créer une présence locale
L'établissement d'une présence locale est la prochaine étape du plan d'expansion de l'entreprise. Il existe plusieurs approches à cela. Lorsqu'il s'agit d'entrer sur un nouveau marché, les PME ont de nombreuses options, allant de l'embauche d'un représentant commercial local à la création d'une succursale locale, à la création d'une succursale ou à une coentreprise.
Passer par un agent commercial local offre une certaine liberté. Il n'y a pas besoin d'une présence locale immédiate, ce qui vous permet de mesurer l'intérêt pour votre service avant d'y engager des ressources importantes. Si vous voulez vraiment vous développer à l'international, vous devrez à un moment donné embaucher des employés locaux. Cette approche offre plusieurs avantages.
Traduisez vos supports marketing.
La traduction de vos supports de communication est essentielle pour atteindre votre public cible. Pour ce faire, contactez un traducteur compétent qui vous apportera les compétences linguistiques et terminologiques pertinentes pour votre entreprise. Vous serez en mesure de traduire des documents juridiques courants tels que des accords de partenariat, des contrats de service et même des mentions légales.
Vous serez également en mesure de traduire des supports marketing tels que des dépliants, des brochures et des brochures. Il est fortement recommandé d'utiliser un traducteur natif. Par conséquent, le traducteur peut fournir des services de localisation. Ils vous présenteront ensuite des supports marketing traduits de manière experte et parfaitement adaptés à votre public cible.
En résumé
L'expansion à l'étranger peut sembler difficile. Cependant, avec une bonne planification et une stratégie bien définie, c'est parfaitement réalisable. Listez les enjeux de votre projet. Et les solutions que vous souhaitez adopter pour progresser auprès de votre nouvelle audience. Rassemblez toutes vos ressources et mettez-les au service de votre développement global. Il est essentiel de s'entourer de prestataires renommés reconnus pour leur travail, qu'il s'agisse de développer vos installations ou de traduire vos ressources. Vous pourrez alors vous consacrer pleinement à l'acquisition de nouveaux consommateurs!