Je ne vous connais pas, mais pour ma part quand je copie aveuglément un de mes contacts (cci), cela doit être suivi ou agi en conséquence. Et, actuellement, le cc n'est pas toujours clair, il faut donc écrire un second mail pour clarifier (perte de temps!).
Quelques exemples d'applications
Vous êtes membre d'une équipe de vente; vous rencontrez un de vos prospects et vous avez besoin d'appeler pour lui donner des informations.
Pas de médisance : copie aveuglément votre collègue et lui envoie un e-mail lui demandant de reprendre contact avec le client. En raison des nombreuses allées et venues tout au long de la journée, de précieuses minutes sont gaspillées, des minutes qui auraient pu être consacrées à communiquer avec d'autres clients potentiels et éventuellement à générer plus de revenus (Oui!).
Avec Whisper : lorsque vous écrivez l'e-mail à votre client, chuchotez un chuchotement à votre collègue pour lui demander de vous recontacter. Tout cela dans la même interface qui envoie votre email Gmail. Vous recevez non seulement l'e-mail d'origine, mais également un deuxième e-mail avec vos instructions.
Un autre scénario…
Vous êtes responsable d'une équipe et vous êtes en cours d'embauche. Après les entretiens, le candidat vous envoie un e-mail avec des questions. Des questions auxquelles les ressources humaines doivent pouvoir répondre.
Pas de médisance : Mettez votre collègue RH en copie cachée et envoyez un mail derrière lui lui demandant de recontacter le candidat. Du coup, on perd du temps, comme dans le premier cas…
Avec Whisper : Lorsque vous écrivez votre e-mail destiné aux clients, laissez un chuchotement à votre collègue RH pour lui demander de vous contacter. Encore une fois, gagnez en temps et en efficacité!
Whisper peut vous aider à améliorer l'efficacité de votre BCC.
Comme nous l'avons vu dans ces exemples, la Cci peut être un puissant outil de productivité, mais elle manque de contexte. C'est là que les commérages entrent en jeu et augmentent son efficacité.
En fait, installez simplement une extension Chrome ; Whisper est gratuit jusqu'à 5 utilisations par jour. Cela peut suffire pour la plupart des besoins. L'option illimitée est également incroyablement raisonnable, car elle est disponible pour 2,99 $ par mois.
Lorsque vous ajoutez une adresse BCC après l'installation de l'extension, un bouton + Whisper apparaît ; cliquez simplement dessus pour ajouter le message correspondant!
Et cela donne :
Lors de la diffusion, choisissez simplement « en chuchotant » :
Et, en plus de l'e-mail initial, la personne recevra un chuchotement comme celui-ci via un deuxième e-mail :
Pour un suivi facile, le message d'origine est secret !
Veuillez noter que vos collègues n'ont pas besoin d'installer l'extension ou d'avoir Gmail pour que cela fonctionne.
Conclusion:
Le bavardage est une solution simple et efficace à un problème. Cela augmentera votre productivité si, comme moi, vous utilisez BCC dans le cadre de vos communications d'équipe.
De plus, l'extension est gratuite jusqu'à 5 envois par jour.