Après le succès mitigé des ventes régulières, au cours desquelles les magasins en ligne ont mieux performé que les magasins physiques, l' objectif des ventes est d'inverser cette tendance et, surtout, d' écouler les stocks. La braderie est un commerce dans lequel les articles, y compris les vêtements et les accessoires, qui n'ont pas été vendus depuis plus d'un mois sont vendus à prix réduit.
Voici quelques conseils pour tirer le meilleur parti des ventes annuelles.
Annoncez le grand jour à l'avance.
Sommaire
Annoncez le grand jour à l'avance.
Soyez rapide pour vous démarquer des autres concurrents.
prendre soin de votre maison
Prévoir un bac d'équilibrage
Mobilisez et motivez votre équipe pour qu'elle donne le meilleur d'elle-même le jour J.
La meilleure façon de capter l'attention de vos clients les plus fidèles jusqu'au grand jour est d' avoir une communication personnalisée. Utilisez toutes les techniques de communication à votre disposition pour leur rappeler de ne pas vous oublier lors de la vente.
De nos jours, de nombreuses communications promotionnelles se font par courrier électronique. Utilisez ensuite ce canal pour les clients qui fournissent volontairement leur numéro de téléphone (par exemple, lors de la signature d'une carte). et vos e-mails.
Les panneaux d'affichage 4×3 sont toujours très efficaces et populaires, malgré les progrès de la technologie. En fait, ces panneaux sont un moyen classique de faire de la publicité pour les entreprises et les ventes locales. Avec ces panneaux publicitaires placés un peu partout dans la maison, vous êtes sûr d'avoir suffisamment de clients lors des soldes. Comme vous le savez probablement, l'imprimé reste aujourd'hui le support publicitaire le plus important. Vous pouvez ensuite acheter des publicités dans des magazines ou soumettre des communiqués de presse à des magazines ou à des blogs locaux.
Vous pouvez également toucher un public plus large avec une communication de qualité via des influenceurs.
Soyez rapide pour vous démarquer des autres concurrents.
En juin et juillet, période cruciale avant les vacances, la concurrence est féroce et il faut se démarquer de ses pairs. Heureusement, il existe de nombreuses façons de se démarquer de la concurrence, même si votre budget publicitaire est faible. Par exemple, la saison des soldes est le moment idéal pour repenser votre magasin en tant que lieu de séjour, avec des services et des expériences supplémentaires en un seul endroit. De cette façon, les clients se sentent plus connectés à votre marque et dépensent donc plus tout en vous restant fidèles.
prendre soin de votre maison
Que vous soyez un dirigeant ou un employé, la première impression que vous faites est essentielle au succès des ventes. Les clients veulent savoir que vous êtes là pour les aider. Il suffit de les saluer avec votre plus beau sourire pour leur montrer que vous vous souciez d'eux et que vous leur faites confiance. Si la réceptionniste est impolie et ne sait même pas dire bonjour, il est peu probable que le client continue à visiter son magasin.
Prévoir un bac d'équilibrage
L'utilité d'un bac de remise est bien connue. Robuste et fonctionnel, présentoir ou non, il est idéal pour présenter vêtements et accessoires ou autres objets promotionnels en attente de vente. En métal, pour résister aux agressions du temps, et spécifiquement conçu pour favoriser l'achat d'impulsion en point de vente. En d'autres termes, cet accessoire peut être facilement déplacé d'un endroit à un autre, favorisant le transport de vos marchandises où bon vous semble. Certains de ces conteneurs sont équipés d'étagères qui rendent les produits plus visibles et les protègent de l'environnement. Offrez-vous cet accessoire pour une période de soldes réussie.
Mobilisez et motivez votre équipe pour qu'elle donne le meilleur d'elle-même le jour J.
Garder une trace de l'horaire de travail de votre équipe les gardera concentrés sur vos objectifs de vente. Lorsqu'une rupture se produit, informez votre équipe de ce qui ne va pas et motivez-la sans perdre l'esprit d'équipe. Les éloges sont également un bon facteur de motivation, en particulier pour les personnalités narcissiques ou celles qui se remettent constamment en question. Si vous encouragez vos employés, ils vous rendront la pareille et vous ne serez pas déçu.