Un animal de compagnie est le seul membre de la famille que vous pouvez vraiment choisir. Les gens sont amenés par la providence. Une fois que vous avez fait votre choix, n'oubliez pas de prendre une décision mûrement réfléchie.
Avantages d'un chien comme animal de compagnie
Le chien mérite pleinement son statut de meilleur ami de l'homme. De plus, il est également un excellent partenaire pour les femmes. Les enfants peuvent aussi compter sur sa sympathie. Un chien est beaucoup plus patient avec des petits qui peuvent jouer avec eux. Adopté jeune, votre bout de chou s'intègre parfaitement dans votre famille. De plus, il peut être entraîné à obéir à certains ordres. En matière de nettoyage, vous devez établir des routines. Ceux qui vivent en appartement, par exemple, sont intéressés à entraîner leur chien à faire ses besoins à heures fixes. Ainsi, ils peuvent sortir au parc pour se soulager. Vous devez ramasser ou vous paierez une amende. Dans tous les cas, les chiens sont des compagnons fidèles. Ils ont une durée de vie utile de 12 ans. Les visites chez le vétérinaire sont assez rares. Il faudra seulement vacciner la première année et donner des vermifuges réguliers. http://www.editions-cylibris.fr/ fournit des informations utiles à découvrir.
Raisons de choisir un chat comme compagnon
Plus d'une étude a montré que le ronronnement d'un chat est bon pour le corps. Les scientifiques pensent que ce geste affectueux de la part de la boule de poils peut réduire le stress. En plus de ronronner doucement, les chats domestiques offrent d'autres avantages. C'est un animal de compagnie propre et modeste. Vous devriez avoir une bonne portée. Préférez un motif ou un emplacement qui respecte l'intimité du chaton. Ce dernier ne se soulage pas en présence d'un humain. Les chats qui peuvent sortir se développent seuls sans soins particuliers. Ceux qui vivent en appartement ont besoin de quelques accessoires, notamment pour se gratter. Sinon, les clous des meubles seront aiguisés. Les chats sont des prédateurs. Parfois, ils ramènent à la maison un rat mort en cadeau à leur maître.
Autres animaux de compagnie possibles
La nouvelle catégorie d'animaux de compagnie comprend de nombreuses espèces. Cette section comprend le cobaye, les lézards et les oiseaux. Les amateurs d'exotisme pourront également opter pour un serpent. Ce dernier demande beaucoup de prudence. Il lui faut un vrai vivarium avec une température adaptée à ses habitudes à l'état sauvage. Cette précaution est valable pour tous les animaux de compagnie venant des tropiques. Certains serpents se nourrissent exclusivement de proies vivantes. Si vous avez des enfants à la maison, mieux vaut vous contenter d'un petit rongeur comme animal de compagnie. Un cochon d'Inde, un lapin nain ou une gerbille devrait convenir. Pour ceux qui n'aiment pas le bruit, il y a le poisson. Ce compagnon aquatique est totalement silencieux. Inversement, si un divertissement est nécessaire, les oiseaux doivent être pris en compte. Dans tous les cas, vous devez penser au régime alimentaire de la bête et à ses autres besoins naturels.