Un clairvoyant est une personne qui a le don de voir le passé, le présent et le futur. En France, il n'y a pas à proprement parler d'encadrement de la pratique de la voyance. Il y a toute une multitude de « voyants » qui offrent leurs services. D'un simple clic ou d'un simple appel téléphonique, vous pouvez entrer en contact avec l'un d'entre eux. Il n'est pas toujours facile de distinguer un professionnel honnête d'un escroc. Pour ne pas tomber dans le piège, voici quelques indices qui vous mettront dans l'oreille.
un prix trop élevé
Il est possible de reconnaître un vrai voyant d'un faux par ses prix. Un escroc propose toujours ses services à des prix astronomiques, alors faites attention! La plupart des médiums offrent la consultation initiale gratuitement, une approche normale en soi. Mais si vous vous rendez compte plus tard que le coût est trop élevé, c'est qu'on vous joue. Dans de tels cas, éloignez-vous.
Des réunions trop fréquentes
Un voyant qui exige ou suggère plusieurs séances dans un court laps de temps doit être évité. En fait, son but est de vous rendre dépendant. Ce n'est pas seulement abusé financièrement, mais ce n'est pas non plus conforme à l'éthique des voyants. La vigilance est de mise.
100% infaillible
Ceux qui se vantent d'un succès à 100% ne sont pas non plus fiables. En plus de leur ego inhabituel, la plupart sont également de bons causeurs. Vous ne pouvez pas leur en vouloir pour leur assurance, sachez simplement qu'un voyant, même professionnel, peut parfois se tromper. C'est pourquoi vous ne pouvez pas prétendre être infaillible à tout moment.
abonné aux mauvaises nouvelles
Lors des consultations de voyance, le praticien évoque tout ce qu'il voit ou perçoit. Cela peut être une bonne comme une mauvaise nouvelle. Cependant, pour une question d'éthique, il est de coutume de ne pas parler de décès ou de maladie grave. Ce sont des questions très sensibles qui rendent les gens vulnérables. Les imposteurs les utilisent pour appâter leurs victimes et les garder sous contrôle. Si ces sujets sont abordés pendant la session, éloignez-vous sans regarder en arrière.
Toujours disponible
Lors du premier contact, si vous prenez rendez-vous pour une voyance en privé (par téléphone ou au cabinet), méfiez-vous de ceux qui se disent toujours disponibles. Ceci est également valable pour ceux qui vous emmènent en consultation en ce moment. C'est un signe qu'ils n'ont pas de clients. Un médium professionnel est souvent surchargé. Prenez toujours rendez-vous à l'avance pour une consultation.
Ceux qui jouent aux psychiatres
Méfiez-vous des pseudo-médiums qui vous demandent de raconter toute votre vie en détail, que ce soit par lecture en ligne ou autrement. Ce ne sont que des imposteurs qui n'ont l'intention d'utiliser ces informations que pour vous convaincre qu'ils savent tout. Cependant, ils ne font tourner que les informations que vous avez fournies vous-même. Les voyants ne doivent demander que votre nom, prénom et date de naissance, ou votre signe, à la limite. Lors de la consultation, vous gardez religieusement le silence pendant que votre interlocuteur vous raconte les faits qu'il perçoit.