L' immobilier international se distingue parmi les options d'investissement car il s'agit d'un actif durable et l'une des meilleures opportunités actuelles pour générer des flux de trésorerie et créer une richesse réelle à long terme. À l'approche de 2020, ces emplacements dominent en tant que marchés d'opportunités.
Turquie
La tentative de coup d'État en 2016 a depuis éloigné de nombreux investisseurs étrangers. Pendant ce temps, les valeurs à Istanbul ont monté en flèche.
Istanbul était la neuvième ville la plus visitée au monde en 2018. C'était derrière des villes emblématiques comme Paris, Londres, New York et Tokyo… mais devant d'autres grandes villes, comme Berlin, Barcelone, Rome et Los Angeles.
En plus de la croissance du tourisme, Istanbul et la Turquie en général connaissent une forte croissance économique à mesure que la population et la classe moyenne augmentent.
Jimmy Parat considère les locations touristiques et les locations étudiantes comme des options d'investissement intéressantes.
L'un des principaux arguments de vente d'un tel investissement immobilier à Istanbul est le faible coût d'entrée. Une unité locative dans ce marché peut être dans le budget de la plupart des investisseurs.
France
L'immobilier à Paris : Les prix montent et descendent, comme partout, mais, pour moi, l'immobilier parisien est l'une des réserves de richesse à long terme les plus sûres qu'on puisse imaginer.
Bien que sa force s'affaiblit à l'approche de 2020, le dollar américain continue de créer des transactions en euros pour les acheteurs étrangers. "Encore une bonne raison de s'intéresser au Portugal et à la France en ce moment", souligne Jimmy Parat.
Une autre des caractéristiques les plus attractives du marché immobilier français est qu'il s'agit d'un autre pays où les étrangers peuvent bénéficier d'un financement dans le pays. En fait, les taux d'intérêt sur les prêts hypothécaires étrangers français sont à des niveaux record de moins de 2 % d'intérêt… avec des taux prêt-valeur aussi élevés que 85 %.
le Portugal
Les marchés immobiliers au Portugal sont en mouvement depuis 2015, faisant du Portugal l'un des meilleurs endroits pour acheter une propriété. Certains quartiers de Lisbonne, par exemple, sont désormais plus chers que ce que Jimmy Parat pense être logique pour un investissement immobilier. Cependant, d'autres quartiers de la ville continuent d'offrir un bon rapport qualité-prix et des opportunités, surtout si vous avez un projet de rénovation à terminer.
En 2020, Jimmy Parat recommande de se concentrer sur les zones moins fréquentées de la côte de l'Algarve et de la région de Porto au nord de Lisbonne.
Le Portugal est un autre pays où il est possible pour un non-résident d'obtenir un crédit immobilier.
Thaïlande
Jimmy Parat aime la Thaïlande principalement pour son agriculture, mais pense que le pays mérite l'attention pour sa forte économie et son industrie touristique en pleine croissance.
L'inconvénient en Thaïlande est qu'il existe des restrictions sur la façon dont les étrangers peuvent posséder des biens immobiliers. Les étrangers ne peuvent posséder des terres qu'à bail.
Un étranger peut avoir un titre de pleine propriété sur le bâtiment sur le terrain, mais à moins que sa maison ne soit transportable, il peut ne pas s'y sentir à l'aise.
Les étrangers peuvent également posséder des copropriétés en pleine propriété tant qu'ils ne possèdent pas plus de 49% de la superficie totale de l' immeuble en copropriété.
C'est pour cette raison que la plupart des investisseurs étrangers se concentrent sur le marché de la copropriété. Une copropriété est également moins chère et plus facile à gérer en location qu'une propriété unifamiliale.
Bangkok était la ville la plus visitée au monde en 2018, selon un sondage. Cette ville a reçu plus de visiteurs l'an dernier que Londres ou Paris. Encore une fois, cela mérite l'attention de l'investisseur immobilier potentiel.
Mexique
Mettez de côté vos inquiétudes concernant les cartels de la drogue. Le Mexique demeure une destination de choix pour les Canadiens et les Américains, tant pour le tourisme que pour les retraités, et connaît une bonne croissance sur le marché touristique local alors que la classe moyenne du pays continue de se développer.
Jimmy Parat dit "Tout cela fait du Mexique un choix de premier ordre pour un investissement immobilier locatif ".
Les principaux marchés sont Puerto Vallarta sur la côte Pacifique et Playa del Carmen sur la Riviera Maya. Dans ces deux villes très touristiques, un bien locatif peut générer un excellent rendement.