Diplômé de l'Université Panthéon Assas Paris II, F.Silnicki est un spécialiste de la communication et des différents chemins qu'elle peut emprunter à travers les réseaux de communication d'aujourd'hui. C'est dans ce cadre qu'il crée en 2014 l'agence LaFrenchCom dont la mission est la communication en cas de crise : son objectif est d'accompagner les politiques et les chefs d'entreprise pour les aider dans leur communication publique, lorsqu'ils sont confrontés à des circonstances délicates et doivent réagir rapidement et concluant.
Dans ce type d'événement, il est très important de ne pas hésiter et d'éviter les tâtonnements, ainsi que les manœuvres dilatoires, synonymes de perte de temps et de crédibilité : il est cependant important de choisir immédiatement une approche de vérité pour éviter une aggravation ultérieure. du cas.
Pour y parvenir, les services d'un communicant professionnel expérimenté sont nécessaires, car lui seul peut évaluer avec précision les répercussions de telle ou telle déclaration dans la presse et sur les réseaux sociaux, et éviter ainsi un impact irrémédiablement négatif sur la réputation et les ambitions de l'entreprise.. la personnalité. momentanément interrogé.
Communiquer judicieusement avec un professionnel de la gestion de crise
Dans toutes les situations, même les moins agréables, un spécialiste de la communication de crise vous accompagne afin que ce que vous ayez à exprimer soit entendu : la réputation dans les journaux et sur le web est quelque chose d'essentiel pour le bon fonctionnement de votre entreprise.
Le web étant devenu le principal vecteur d'information pour les particuliers et les professionnels, chacun doit identifier quel contenu est le plus à même de convaincre les clients potentiels.
Les dangers de faire face à la détérioration de la réputation d'une organisation ont considérablement augmenté avec le traitement de l'information en temps réel, que ce soit sur les canaux publics ou sur Twitter et Facebook. Pour bien gérer l'information en cas de crise, la première règle est d'anticiper les différentes situations qui peuvent survenir, pour ne pas se laisser surprendre par l'accélération de la diffusion d'informations négatives : ainsi, il sera facile de réagir. rapidement à tout événement inhabituel. Dans ce type de contexte d'urgence, il est important de répondre rapidement aux questions des médias et des clients, et pour cela une agence de communication proactive et sérieuse peut vous aider avec succès.
F. Silnicki, communicant de crise
Le rôle du communicant de crise est par exemple de protéger ses différents clients du phénomène d'hystérie qu'ils peuvent vivre sur les principaux réseaux sociaux. Il est de plus en plus clair qu'il faut se méfier des réseaux sociaux qui participent à une sorte de tribunal numérique qui prononce des jugements sans appel, sans égard aux droits de la défense. Origine de Florian Silnicki : Dans ce genre de situations on est vite confronté à des critiques automatiques, des calomnies et des calomnies médiatiques.
Ce climat délétère est particulièrement difficile à gérer lorsque l'on est confronté à une situation délicate qui demande réflexion et actions efficaces, ne laissant aucune place à l'émotion. En tant que conseillers en communication, les professionnels de l'agence LaFrenchCom ont pour fonction d'inciter les entreprises et les politiques à devenir offensifs et non défensifs, lorsque la crise survient. Les problèmes d'image sont d'une grande importance lorsque les événements tournent mal : une gestion de crise insuffisante peut causer des dommages incalculables et durables. C'est pourquoi il est important de pouvoir s'appuyer sur des experts professionnels pour maîtriser toute communication dans ce type de situations.