L'évolution du salon des produits cosmétiques va de pair avec le développement de ces produits. Par conséquent, la conception de l'écran est basée sur les caractéristiques des éléments et leurs performances. Il est essentiel de préserver durablement l'image de nombreux produits cosmétiques. Pour cette raison, le potentiel marketing d'un présentoir personnalisé ne doit pas être sous-estimé! Dans cet article, nous verrons comment les affichages personnalisés pourraient bénéficier à votre entreprise.
Les avantages d'un exposant personnalisé et du matériel à utiliser
Commençons par le contenu. On est généralement indécis sur le matériau à utiliser : papier ou acrylique, qui est plus résistant. Comme vous le savez, les cosmétiques sont un bien de consommation en constante évolution. Leur cycle de vie est très court, leur application fréquente est relativement élémentaire et ils se renouvellent rapidement. Les cosmétiques doivent souvent modifier les campagnes publicitaires, introduire de nouveaux produits et répondre aux changements saisonniers dans de nombreuses circonstances. Il est donc essentiel de pouvoir concevoir des écrans facilement remplaçables et qui ne doivent pas durer très longtemps. C'est pourquoi, tant pour des raisons environnementales qu'économiques, nous proposons des présentoirs en carton.
Ensuite, il y a la question de la personnalisation. Vous pourriez être tenté de baisser votre facture en adoptant le même modèle de présentoir pour chacun de vos produits. Cependant, les produits de beauté ne s'adressant pas toujours au même public, leur présentation doit être adaptée. Si vous ciblez un consommateur plus jeune, par exemple, vous pouvez utiliser des couleurs plus agressives comme le rouge, mais des tons plus foncés peuvent être plus acceptables pour les personnes âgées. Il faut également tenir compte des variations selon le type dans lequel évolue le produit en question. Dès lors, confier la création de vos présentoirs cosmétiques personnalisés à des professionnels peut être une excellente tactique marketing.