La loi Pinel, utilisée par les personnes physiques résidant en France ou dans les DOM-TOM, est un moyen de réduire le coût de l'impôt sur le revenu en louant votre bien. En effet, après 9 ou 12 ans de location d'un immeuble de rapport, vous pouvez faire des économies grâce à ce programme de location. La suite de cet essai vous fournira des raisons impérieuses d'investir à Rennes.
Conditions de location raisonnables à Rennes
Les quartiers concernés par la loi Pinel sont divisés en trois quartiers, désignés par les lettres A, A bis et B1. Rennes a été choisie par la loi Pinel et est classée en zone B1. Pour investir en loi Pinel à Rennes, il faut tenir compte du montant des revenus autorisés. Elle est déterminée par deux facteurs : la localisation et la superficie totale de votre propriété dans une zone donnée. Sachant que Rennes se situe dans le quartier Pinel B1, le coût de la location d'un appartement selon la règle Pinel devrait être de 10,44 €/m2. En fait, ce règlement est une procédure qui permet aux personnes issues de familles à faible revenu d'obtenir un revenu. Bien que les ressources des locataires soient limitées, des taux de revenu basés sur le nombre de personnes dans le ménage ont été adoptés.
Le marché immobilier est en plein essor.
L'agglomération rennaise est un investissement plus fort, avec 91 % des résidences principales et environ 67 000 étudiants. La plupart des habitants étant locataires, cet emplacement est idéal pour la loi Pinel. Selon les données les plus récentes pour 2020, une population de 215 368 est attendue, avec un total de 111 083 familles fiscales. 85% de cette population est composée d'appartements et 14% de maisons.