Il va sans dire qu'il est aujourd'hui impossible d'entrer dans le monde des affaires sans être connecté à Internet. La plupart des demandeurs d'emploi limitent leur activité à la sélection de quelques sites parmi les centaines qui existent en ligne : sites spécialisés, agrégateurs, réseaux sociaux, sites d'agences de recrutement, etc.
Les jobboards sont bien répertoriés : Pôle-Emploi (qui reste le plus utilisé en France, puisqu'il est gratuit pour les employeurs), Cadremploi, Leboncoin, Apec, RegionsJob ou Juritravail (oui, car Juritravail, spécialisé dans les fonctions juridiques, a dépassé un million de visites) font partie des meilleurs sites.
Mais utilisez-vous les moteurs de recherche à votre disposition?
Sommaire
Mais utilisez-vous les moteurs de recherche à votre disposition? AU LIEU
TRAVAILLER
OPTION CARRIÈRE
TRAVAILLER
JOBIJOBA
Aussi connus sous le nom de moteurs de métarecherche, ces agrégateurs vous permettent de voyager de site en site et de parcourir plusieurs pages, en découvrant toutes les informations dans une seule ressource.
Ce serait bien de connaître le Top 5 actuel.
BIEN SÛR
Un excellent moteur de recherche américain qui rassemble les offres d'emploi de plusieurs sites en un seul endroit. Il combine également des informations provenant de nombreux sites d'emploi d'entreprise et vous permet de rechercher localement ou internationalement. Et aussi pour publier votre CV. Attention, le moteur de recherche a une mauvaise tendance à récupérer les offres qui ne sont plus actives…
TRAVAILLER
Né en 2006 à Kiev, en Ukraine, Jooble propose gratuitement aux demandeurs d'emploi des centaines de milliers d'emplois provenant de milliers de sites d'emploi, de recruteurs et d'entreprises. Le moteur de recherche, disponible dans 65 pays à travers le monde, améliore et supprime en permanence les offres d'emploi similaires et obsolètes.
OPTION CARRIÈRE
Optioncarriere est un autre "gros" moteur de recherche capable de parcourir différents sites et de découvrir toutes les offres d'emploi qui sont proposées pour les référencer. Présent dans 90 pays et traduit en 28 langues, Optioncarrière promet de fournir une recherche d'emploi globale, rapide et précise accessible sur des centaines de sites.
TRAVAILLER
Dans ce métamoteur, l'objectif est de faciliter la recherche d'emploi pour le candidat de n'importe quelle profession. L'internaute peut obtenir des offres de grands organismes, mais surtout de PME, PME, TPE, agences d'intérim et cabinets de recrutement.
JOBIJOBA
Un moteur de recherche français qui travaille avec 400 sites partenaires en France et 900 dans le monde. L'interface est un peu plus compliquée que la barre de recherche traditionnelle et il y a des informations intrigantes (tous les rivaux ne l'ont pas encore adoptée) pour les demandeurs d'emploi.
On vous laisse faire un tour pour essayer les différentes possibilités. Et dites-nous ce qui vous intrigue le plus.