Skip to content
123actu.fr
Menu
  • L’actu
  • Finance & entreprise
  • High-tech
  • Webmarketing & Seo
  • Immobilier
  • Mode & beauté
  • Moto & Auto
  • Voyage
Menu

TOP CRYPTO BEARMARKET ET INVESTIR AUJOURD’HUI

Pénuries de carburant en France : grève reconduite

Envolée des taux: quel impact sur l’immobilier ?

LOUER UN BUREAU A VOTRE ENTREPRISE : COMMENT FAIRE?

Posted on 23 mars 2023

Vous êtes un entrepreneur à la recherche d'un bureau à utiliser comme espace commercial? Louer un espace de bureau peut sembler difficile de nos jours tant il y a de critères à considérer.

Par conséquent, il est essentiel que vous rassembliez toutes les informations relatives à un lieu de location particulier avant de vous aventurer, sinon vous risquez de vous retrouver avec un espace qui ne vous convient pas.

Prérequis pour la location de bureau

Sommaire

Prérequis pour la location de bureau
Combien coûte la location d'un bureau?
Les différents types de baux pour la location de bureaux
Le bail à court terme
le bail commercial
location professionnelle
Les principales questions à se poser pour trouver le bon bureau
Si vous êtes entrepreneur, retrouvez toutes les informations nécessaires pour louer un bureau pour votre entreprise.

Si vous songez à louer un bureau, vous devriez le faire dès que possible. Par exemple, si vous avez occupé un bureau loué que vous avez l'intention de quitter prochainement, vous devez attendre la fin du bail.

Avant l'expiration du contrat vous devez commencer vos recherches pour que votre entreprise ne fasse pas faillite faute de locaux, veillez à chercher un autre emplacement avant d'abandonner le précédent : vous n'avez pas de temps à perdre.

Pour trouver des bureaux à louer, rendez-vous sur le site rentola, un site dédié à la location. Si vous rendez visite à un professionnel de rentola, il vous trouvera un bureau et son expérience dans le secteur vous donnera de précieux conseils pour vous aider à mieux orienter vos choix.

Combien coûte la location d'un bureau?

Le prix d'un bureau varie en fonction de sa localisation, qui joue un rôle fondamental. En effet, plus une maison est située dans un quartier chic ou commerçant, plus le prix est élevé.

Cependant, l'espace de bureau le plus cher est Paris, qui est l'une des villes les plus chères pour l'immobilier en France.

En 2018, le loyer moyen d'un bureau à Paris était estimé à 460 euros le mètre carré, soit une augmentation de 6,2% en un an! En revanche, la ville de Lyon est relativement abordable à 174 euros le mètre carré, à Marseille le prix du mètre carré pour louer un bureau oscille entre 150 et 180 euros.

Les différents types de baux pour la location de bureaux

Il existe différents types de contrats de location de bureaux. Il est à noter que, quel que soit le type de location choisi, le propriétaire et le locataire du bureau auront des obligations qu'ils devront remplir formellement.

Le bail à court terme

Ce type de bail s'applique généralement aux bureaux situés dans des centres commerciaux. Il s'agit d'un bail à court terme pouvant aller jusqu'à 2 ans, non renouvelable. Ce type de bail présente l'avantage de fixer le prix du bail et de ne pas le modifier pendant la durée du bail. Pour ce type de bail, cependant, il n'y a pas de droit à prolongation automatique.

le bail commercial

Ce bail s'applique aux artisans et commerçants, ainsi qu'aux travailleurs autonomes. Le terme "bail commercial" désigne un bail portant sur un bien immobilier commercial. La durée du bail est de 9 ans et peut être résiliée sur demande à la fin de chaque période de trois ans. Le contrat de location présente plusieurs avantages, dont le droit au renouvellement tacite.

location professionnelle

Le leasing professionnel est beaucoup plus flexible que les deux autres. Pour les baux commerciaux, la durée minimale du bail est de 6 ans, mais si la durée contractuelle prévue dépasse 12 ans, le contrat doit être établi par un notaire. Cependant, dans ce type de bail, le droit de prolongation n'est pas possible.

Les principales questions à se poser pour trouver le bon bureau

En tant que chef d'entreprise, il y a beaucoup de bonnes questions à se poser pour prendre la bonne décision avant de louer un bureau.

Déterminez votre budget de location de bureaux, car l'espace que vous trouverez variera en fonction de vos capacités financières.

A noter : non seulement le loyer influe sur le budget, mais aussi les commissions, les taxes, les frais de gestion, etc.

Demandez-vous si le nouveau bureau est visible, car selon votre activité, la visibilité peut être un critère très important. Si vous recevez principalement des clients, la zone où sera installé le bureau est également un critère très important. L'espace doit être accessible, fiable et attractif pour donner une bonne image à votre entreprise. Pensez également à l'environnement du futur bureau, la communauté. Enfin, apprenez à connaître les services de vos employés (restaurants, transports en commun) et des partenaires qui pourraient devenir vos clients. Assurez-vous de choisir un bureau bien situé dans un quartier d'affaires offrant de nombreuses opportunités.

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NEWSLETTER

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité et nos conditions d'utilisation.
Vous pouvez nous contacter à tout moment pour une modification ou suppression de votre adhésion à notre Newsletter

Articles récents

  • L'Agence Web, Partenaire de la Communication Digitale et Offline des Entreprises
  • Logiciel de gestion des services techniques : une solution open source pour les communes?
  • Location d’appartement : Nos conseils pour réussir votre projet en toute sécurité
  • Quelle est la différence entre les acronymes SEO, SEA, SEM, SMO, SMA et SMM?
  • Qu'est-ce qu'un bail commercial, bail 3 6 9 ou bail professionnel?

Youlin.eu
Info-action.eu
Actumix.eu

123actu.fr

Bienvenue sur 123actu.fr, votre source d'informations fiable et complète sur l'actualité, la finance et l'entreprise, la haute technologie, le webmarketing et le référencement SEO, l'immobilier, la mode et la beauté, la moto et l'auto, ainsi que les voyages. Notre équipe de professionnels de l'information travaille dur pour vous fournir les dernières nouvelles et les tendances les plus récentes dans ces domaines passionnants. Que vous soyez un passionné de technologie, un investisseur averti ou un amateur de voyages, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin sur 123actu.fr. Restez connecté avec nous pour ne rien manquer de l'actualité.

Nous contacter

Utilisez notre formulaire de contact pour communiquer avec nous rapidement et efficacement. Nous recevons de nombreux messages chaque jour et ferons tout notre possible pour vous répondre rapidement.

Nous contacter

Informations utiles

Mentions légales

©2023 123actu.fr