Une agence Google Adwords crée, gère et optimise les campagnes publicitaires de ses annonceurs. Vous avez les aptitudes et les compétences nécessaires pour assurer votre classement efficace parmi les liens sponsorisés de Google. Il existe différents types et formes d'agences Google AdWords, mais la plupart d'entre elles fonctionnent de la même manière et ont les mêmes intérêts. Découvrez comment choisir votre future agence AdWords dans cet article.
Comment choisir une agence AdWords ?
Sommaire
Comment choisir une agence AdWords ? Choisissez un statut de partenaire Google
Les commissions d'une agence Google AdWords
Gestionnaire de compte AdWords
L'impact de votre campagne maritime
Rapports des différentes activités.
Choisissez un statut de partenaire Google
Le statut Google Partner est un gage de professionnalisme et de compétence pour les clients, car il s'agit d'un programme Google qui certifie les professionnels de la publicité digitale. La certification est obtenue par des examens qui testent les connaissances et les compétences du partenaire. Ces certifications vous permettent également de mettre à jour vos connaissances sur les nouveaux produits proposés par Google.
Les commissions d'une agence Google AdWords
La transparence de la Commission est une priorité! Choisir la bonne agence Google Adwords, c'est savoir exactement ce que vous payez. Il est donc primordial de se concentrer sur le détail des commissions, d'autant que certaines agences prennent une commission de 35% pour la gestion des campagnes… ce qui peut poser problème car c'est incroyablement cher, surtout si vous êtes une PME ou une startup.
En moyenne, l'agence Adwords ne touche que 10 à 15 %. Pour vérifier que votre choix est correct, vous devez vérifier votre contrat pour connaître les restrictions de l'agence (investissement minimum, nombre maximum de mots-clés, etc.) et connaître auprès d'une source fiable le pourcentage de votre investissement qui revient à Google et à l'agence.!
Gestionnaire de compte AdWords
Il est important que vous sachiez qui sera responsable de votre compte et que vous puissiez facilement communiquer avec cette personne. Il s'agit d'une étape importante et cruciale dans le choix d'une agence car elle vous aidera à déterminer si le partenariat sera réussi ou non. La façon de procéder? Votre gestionnaire de cas doit montrer un certain intérêt pour votre entreprise et votre entreprise. Il est important que vous ayez une véritable idée de votre entreprise afin de couvrir vos besoins. Il est également intéressant de savoir sur quel type de campagne il fonctionne et sur combien de comptes il prend en charge. Grâce à ces informations vous pouvez estimer leur disponibilité et le temps qu'ils consacreront à votre campagne!
L'impact de votre campagne maritime
A tout moment, vous pouvez souhaiter obtenir des informations sur votre campagne et son déroulement. Pour cela, il est indispensable de pouvoir contacter l'agence, et notamment avec le responsable de votre cabinet, dans les plus brefs délais. L' expert AdWords en charge de la gestion de votre campagne doit être le plus accessible possible pour répondre le plus rapidement possible à vos demandes, questions et priorités.
Rapports des différentes activités.
L'agence que vous choisissez doit être en mesure de vous fournir les résultats et si et comment ils vous seront présentés, par exemple sous forme de rapports ou autrement. Avoir des rendez-vous réguliers peut également être un avantage (selon les disponibilités).