Pourquoi installer une caméra de surveillance chez soi?
La vidéosurveillance est un système de sécurité qui a depuis longtemps cessé d'être réservé aux entreprises ou commerces. Internet et le développement du numérique ont en effet permis sa démocratisation pour la sécurité de la maison. De plus, il existe aujourd'hui diverses offres dans ce domaine qui permettent au grand public de surveiller son domicile ou sa résidence secondaire.
La vidéosurveillance a l'avantage de simplifier les activités liées à la surveillance à domicile ou de proximité, permettant aux utilisateurs de garantir leur sécurité grâce à divers dispositifs. Et agir comme un moyen de dissuasion pour les intrus potentiels.
Comment fonctionne la vidéosurveillance et comment choisir le bon système pour une installation à domicile?
Vidéosurveillance : comment ça marche?
CCTV est l'enregistrement vidéo continu des zones contrôlées. Il peut être couplé avec d'autres appareils comme télésurveillance ou alarme, selon les besoins de l'utilisateur et pour optimiser son efficacité. Ils
Le système de vidéosurveillance peut également émettre des alarmes ou des alarmes sur d'éventuelles intrusions ou d'autres événements, grâce à des dispositifs spéciaux. Ces événements peuvent être une augmentation importante de la chaleur (déclenchement d'un incendie), un cambriolage, une inondation, la présence de fumée, une vitre brisée, le passage d'une personne, etc. Il existe plusieurs options qui sont importantes pour choisir la bonne surveillance. caméra.
L' alarme est envoyée par SMS, e-mail ou autre méthode via Internet ou le réseau téléphonique.
En général, un système de base devrait inclure les éléments suivants :
– Une ou plusieurs caméras de surveillance installées à l'intérieur ou à l'extérieur des locaux à surveiller. – Un ou plusieurs détecteurs de mouvement, intégrés ou non à la caméra. – Un appareil d'enregistrement – Puis d'autres éléments peuvent être ajoutés selon les besoins : alarme, sirène, micro pour la prise de son.