Quelle est la différence entre les acronymes SEO, SEA, SEM, SMO, SMA et SMM?
Distinguer les acronymes SEO, SEA, SEM, SMO, SMA et SMM
Sommaire
Distinguer les acronymes SEO, SEA, SEM, SMO, SMA et SMM
Optimisation des moteurs de recherche (SEO):
Publicité sur les moteurs de recherche (SEA) :
Marketing des médias sociaux (SMM):
Optimisation des médias sociaux (SMO):
Publicité sur les réseaux sociaux (SMA) :
Le marketing numérique est l'un des médias numériques les plus importants et les plus rentables disponibles au monde. C'est le marketing ou la promotion de marques, de produits et de services auprès des consommateurs. En utilisant Internet comme média numérique.
Marketing numérique = Marketing sur les moteurs de recherche + Marketing sur les réseaux sociaux + Marketing par e-mail + Marketing de référence + Marketing de contenu + Design
Marketing sur les moteurs de recherche (SEM) :
Le marketing par moteur de recherche ( SEM ) est essentiellement la science et l'art d'obtenir un trafic ciblé (gratuit et payant) vers votre site Web via les moteurs de recherche. Comme Google, Yahoo, Bing ou d'autres réseaux de moteurs de recherche.
Le marketing des moteurs de recherche peut également être défini comme une forme de marketing Internet. Qui consiste à promouvoir des sites web en augmentant leur visibilité dans les réseaux des moteurs de recherche. Ceci à travers toutes les activités qui génèrent du trafic ciblé gratuit à partir des réseaux des moteurs de recherche (optimisation pour les moteurs de recherche ). Et toutes les activités qui apportent du trafic ciblé payant à partir des réseaux des moteurs de recherche (publicité sur les moteurs de recherche).
Marketing sur les moteurs de recherche ( SEM ) = Optimisation des moteurs de recherche ( SEO ) + Publicité sur les moteurs de recherche ( SEA )
Optimisation des moteurs de recherche (SEO):
Lorsque vous tapez une requête de recherche (mot clé) dans un moteur de recherche et cliquez sur le bouton "Rechercher". Obtient une liste de résultats Web appelés résultats de recherche organiques (non rémunérés, naturels, gratuits ou algorithmiques) qui contiennent ce terme de recherche. Généralement, les utilisateurs visitent les sites Web qui se trouvent en haut de la liste.
Optimisation pour les moteurs de recherche ( SEO ) : activités qui génèrent du trafic gratuit à partir des moteurs de recherche. ( optimisation des moteurs de recherche )
Publicité sur les moteurs de recherche (SEA) :
La publicité sur les moteurs de recherche (SEA) désigne la publicité via les moteurs de recherche. Vous avez deux options pour faire de la publicité via les moteurs de recherche. L'une consiste à placer votre annonce sur les pages de résultats des moteurs de recherche ( SERP ), l'autre consiste à placer votre annonce sur le Réseau Display du moteur de recherche.
Publicité sur les moteurs de recherche ( SEA ) : activités qui génèrent du trafic payant à partir des moteurs de recherche.
Marketing des médias sociaux (SMM):
Le marketing des médias sociaux ( SMM ) consiste à obtenir du trafic ciblé (gratuit et payant) sur votre site Web à partir de Facebook, Twitter, LinkedIn, YouTube, Google+ ou d'autres réseaux sociaux.
C'est la promotion de sites internet en augmentant leur visibilité sur les réseaux sociaux à travers toutes les activités qui apportent gratuitement du trafic ciblé en provenance des réseaux sociaux (Social Media Optimization ). Et toutes les activités qui apportent du trafic payant ciblé depuis les réseaux sociaux (Social Media Advertising).
Marketing des médias sociaux ( SMM) = Optimisation des médias sociaux ( SMO ) + Publicité sur les médias sociaux ( SMA )
Optimisation des médias sociaux (SMO):
L'optimisation des médias sociaux (SMO) génère un trafic ciblé gratuit vers votre site Web via Facebook, Twitter, LinkedIn, YouTube, Google+ ou d'autres réseaux sociaux. Grâce à diverses activités sociales telles que des blogs, des mises à jour de statut sur les profils de médias sociaux. Participation à des groupes de discussion, social bookmarking, virus, gestion de réputation en ligne. Ainsi que les avis/sondages des utilisateurs, les commentaires des utilisateurs, les flux RSS, les boutons de partage, l'utilisation des sites de partage de vidéos/photos, etc.
Optimisation des médias sociaux ( SMO ) : activités qui génèrent du trafic gratuit sur les médias sociaux.
Publicité sur les réseaux sociaux (SMA) :
La publicité sur les réseaux sociaux (SMA ) désigne la publicité via les réseaux sociaux. Ce sont des publicités qui apparaissent sur Facebook, Twitter, LinkedIn, YouTube et d'autres sites de médias sociaux pour promouvoir une marque, un produit ou un service. Ces publicités sont diffusées par des plateformes publicitaires de médias sociaux, où les annonceurs paient pour que leurs publicités apparaissent sur les pages de médias sociaux, sur la base de différents modèles de paiement.
Publicité sur les réseaux sociaux ( SMA ) = activités qui génèrent du trafic payant à partir des réseaux sociaux ( SMA ) + tous les autres canaux de publicité display en ligne.