Informations obligatoires à avoir sur un sceau d'entreprise
Sommaire
Informations obligatoires à avoir sur un sceau d'entreprise
Quelles informations un sceau d'entreprise doit-il contenir ?
Quel modèle de joint choisir selon l'utilisation? Classer vos documents
Vous souhaitez acquérir une cache pour votre entreprise? Peut-être n'êtes-vous pas sûr des informations à inclure? Vous vous demandez si vous devriez avoir une cache en tant qu'entreprise? On vous dit tout.
Quelles informations un sceau d'entreprise doit-il contenir ?
Le cachet d'entreprise, comme celui de la plaque professionnelle, est destiné à informer vos fournisseurs et clients des données administratives importantes de votre entreprise. La taille de ce timbre personnalisé est variable, mais il comporte toujours les informations suivantes : raison sociale, adresse, numéros de téléphone et de fax, adresse web et email, logo de l'entreprise, capital, numéro Siret, code APE ou numéro de TVA intracommunautaire.
Le cachet ou sceau d'une entreprise n'a pas de valeur légale, il n'est pas obligatoire. Il est joint aux documents remis aux clients pour assurer une meilleure lisibilité des informations. Voici un résumé de ce qui est recommandé :
– Le nom de votre entreprise – Votre nom et prénom. – L'adresse postale de votre bureau. – Vos numéros de téléphone et de fax. – Votre numéro SIRET, SIRENA ou RCS et votre numéro APE. – Votre adresse e-mail et l'adresse de votre site Web. – Le capital de votre entreprise.
Quel modèle de joint choisir selon l'utilisation?
Le tampon personnalisé présente de nombreux avantages : Tout d'abord, il permet à votre entreprise ou organisation de se démarquer de la concurrence.
C'est donc un véritable outil de communication pour votre entreprise qui met en valeur votre professionnalisme.
L' horodateur vous permet de bénéficier d'une mise à jour de la date du jour tous les jours grâce à un système modulable. Simplifiez la gestion et le stockage des cartes, ainsi que la réception des factures. Certains dateurs peuvent être personnalisés avec une étiquette leur conférant une fonction administrative spécifique. Par exemple, "Payé le", "Validé le" et "Reçu le".
Le sceau de fidélité est un produit utile pour les revendeurs et prestataires de services qui souhaitent proposer un programme de fidélité à leurs clients.
Organisez vos documents
Ces sceaux permettent de classer efficacement les nombreux actes professionnels que les entreprises ou associations doivent gérer au quotidien. En fonction de vos besoins, nous vous proposons différents formats de tampons : petit, moyen et grand.
Les cachets professionnels facilitent la gestion des documents officiels et peuvent être utilisés aussi bien pour les documents transactionnels (offre, facture, etc.) que pour les documents internes tels que le rapport d'activité professionnelle. Ils ne sont pas requis par la loi, mais très souvent les institutions les exigent en plus des signatures (par exemple, pour valider les offres et les contrats).
Une large gamme de tampons de différentes tailles, adaptés à vos besoins
Il existe également des tampons de formule commerciale pour vous aider à gérer et classer vos documents.
Qui peut avoir un quota?
Le sceau est spécifique à une entreprise, un particulier, un travailleur indépendant ou une micro-entreprise. Ainsi, pour une entreprise, le cachet est un sceau de reconnaissance qui n'appartient qu'à cette entreprise. Si l'entreprise fait des affaires, il s'agit d'un sceau d'entreprise.
Le cachet de l'entreprise est-il obligatoire?
Le sceau de l'entreprise n'est pas obligatoire, chaque entreprise peut donc choisir de l'obtenir ou non. D'une part, les informations sur le sceau de l'entreprise doivent figurer sur les documents officiels délivrés par l'entreprise.
Le tampon est placé par défaut en bas à gauche de vos documents de facturation, sous la rubrique "Nom du vendeur", si vous avez choisi de l'afficher. Cela vous permet de conserver en permanence le tampon au même endroit.
Comment choisir un bon tampon encreur pour votre entreprise?
Si vous avez votre propre entreprise, le tampon encreur fait probablement partie des accessoires incontournables. Il permet d'authentifier rapidement des documents et peut être utilisé pour imprimer un texte ou une image sur n'importe quel support. Si vous ne savez pas comment choisir un tampon encreur, vous pouvez suivre ce lien. En fait, il existe plusieurs types de timbres. Il est important de choisir celui qui correspond parfaitement à vos besoins. Vous pouvez en choisir un qui vous permet également d'améliorer la communication de votre entreprise.
En effet, si vous utilisez votre tampon encreur pour imprimer votre logo sur différents documents ou divers supports, il marquera l'esprit de vos collaborateurs et clients. Un excellent moyen de personnaliser des documents. Vous pouvez passer aux patins en bois, qui constituent également un excellent accessoire de décoration sur un bureau. Cependant, vous devrez vous rappeler de toujours avoir des cartouches d'encre de rechange. Où vous pouvez utiliser des tampons personnalisables que vous pouvez adapter et modifier selon vos envies et vos besoins.