Pour tous ceux qui n'ont jamais eu à passer un contrôle technique de leur vie, si vous vous demandez maintenant ce que vous devez passer, nous sommes là pour apporter des réponses à toutes vos questions. Vous verrez que vous ne le regretterez pas un seul instant.
Tout savoir sur le contrôle technique en France, et en l'occurrence à Lyon en particulier, vous permettra non seulement de faire les meilleurs choix pour votre centre reconnu, mais aussi de passer plus sereinement cet examen. Nous savons que de nombreux conducteurs et propriétaires de voitures sont terrifiés par le deuxième contrôle, etc.
Un guide simple pour le contrôle technique.
L'examen technique est obligatoire dans tous les centres agréés depuis 1992. Cela signifie que vous ne pouvez pas vous rendre dans n'importe quel atelier pour effectuer votre examen technique.
Vous êtes préoccupé par cette exigence MOT si vous possédez une voiture qui pèse moins de 3,5 tonnes. Dans l'ensemble, une voiture assez classique.
L'aspect le plus critique à considérer est la régularité. En effet, vous disposez de quatre ans à compter de la date figurant sur la carte grise pour effectuer le premier contrôle technique d'un véhicule neuf. Cela implique que vous devez l'atteindre avant de commencer votre quatrième année.
Passé ce délai, vous devrez à nouveau faire contrôler votre véhicule. Et ce tous les deux ans. Si vous ne réussissez pas l'inspection, vous ne serez pas autorisé à conduire votre voiture. Cela est illégal et vous risquez une amende pouvant aller jusqu'à 135 €, l'immobilisation du véhicule et le retrait du permis.
Bref, si vous voulez utiliser votre voiture, vous devez passer le contrôle technique.
Le coût du contrôle technique à Lyon
Les tarifs du contrôle technique n'étant pas fixés par l'Etat, chaque centre agréé est autorisé à facturer ce qu'il veut. Ainsi, si la moyenne est de 67 euros, les prix oscillent entre 35 et 98 euros. Alors vous comprenez pourquoi nous vous conseillons de vous renseigner sur le contrôle technique à Lyon.
L'objectif. le but? Comparez les prix pour trouver le tarif le moins cher dans votre région.
Le prix de l'examen technique varie selon les centres où vous passerez l'examen.
La révision technique est effectuée avant la quatrième année pour un véhicule neuf et tous les deux ans par la suite.
S'il ne passe pas le contrôle technique, il est nécessaire d'effectuer des réparations et de passer un contrôle croisé.
Les véhicules de moins de 3,5 tonnes sont soumis au contrôle technique.
Bref, vous comprenez l'importance de passer le contrôle technique, une étape non seulement obligatoire mais qui permet de garantir votre sécurité et celle de tous les automobilistes sur la route.