Les panneaux d' affichage sont une technique de promotion courante utilisée par de nombreuses entreprises. Une affiche comprend une conception visuelle, des images, des couleurs et du texte. Délivrez un message destiné à promouvoir la notoriété de la marque ou à attirer l'attention sur un événement d'entreprise. Comparé à d'autres possibilités publicitaires, le panneau d'affichage présente des avantages évidents.
Qu'est-ce qu'une affiche publicitaire?
Sommaire
Qu'est-ce qu'une affiche publicitaire?
L'utilité d'une affiche publicitaire Une communication confortable pour une meilleure visibilité
Exposition continue et à long terme.
Les différents formats d'affiches publicitaires
affiches grand format
Affiches rétro-éclairées et collées
Une affiche est un support conçu avec des images et du texte dans le but de transmettre un message ou une information à votre public en un coup d'œil. L'utilisation de tailles de texte et d'image peut aller de la taille d'une affiche à toutes les tailles intermédiaires, et parfois même à des tailles plus petites ou plus grandes. L'art et le design uniques attirent les spectateurs. La plupart des tendances actuelles en matière d'impression d'affiches ne sont pas limitées par certaines règles et réglementations. À l'origine, cependant, les affiches étaient utilisées pour des raisons politiques. Par la suite, d'autres personnes ont adopté l'idée de les utiliser comme moyen de communication.
L'utilité d'une affiche publicitaire
Communication pratique pour une meilleure visibilité
Tout d'abord, il convient de préciser que cet outil reste l'un des meilleurs canaux de communication au monde. Ce n'est pas un hasard s'il est utilisé par tant d'experts. En effet, la stipulation de contrats avec les chaînes de télévision est nécessaire pour commercialiser leurs produits. Par conséquent, le nombre de fois que votre annonce est diffusée sur une chaîne augmentera le montant que vous payez. Le panneau d' affichage, en revanche, remplit une charge potentiellement coûteuse. Les panneaux publicitaires sont abordables et offrent un retour sur investissement élevé par rapport aux publicités dans les journaux, à la télévision et dans les magazines. Avec une "équipe de rue" de stagiaires ou de travailleurs horaires qui les distribue, le coût de la distribution est également limité. Lorsque vous comparez ces coûts et la longévité du message au prix de quelques centaines de dollars pour une petite annonce dans un journal local, la valeur est claire.
Exposition continue et à long terme.
Les affiches sont accessibles 24h/24 et 7j/7 et ont une longue durée de vie par rapport aux autres supports imprimés. Au bon endroit, votre affiche peut rester des jours, des semaines, des mois ou des années, selon la pertinence du message. Une affiche est également disponible pour joindre les lecteurs à tout moment. Sur un lampadaire bien éclairé, par exemple, vous pouvez frapper les passants à 6 heures du matin ou à minuit. Dans une entreprise 24 heures sur 24, la disponibilité de votre message est encore plus grande. Cependant, il existe plusieurs types de formats de panneaux d'affichage.
Les différents formats d'affiches publicitaires
Vous avez dû remarquer l'abondance de panneaux publicitaires dans les rues. En fait, il existe plus d'un panneau d'affichage et les professionnels font leur choix en fonction de leurs compétences. Il est important de préciser que les affiches peuvent être classées en plusieurs groupes. Cette classification est basée sur l'endroit où il est installé et sa taille. Quelques exemples sont les affiches rétro-éclairées et collées et les affiches grand format.
affiches grand format
Concernant la taille du panneau d'affichage, une distinction est faite entre les petits et les grands formats. Les premiers sont couramment utilisés pour transmettre rapidement un message. Ce sont ceux qui sont fréquemment utilisés pour annoncer un événement. On les retrouve aussi bien dans les entreprises que dans les centres commerciaux. Cependant, en plus des affiches de petit format, il existe également des affiches de plus grand format. Ceux-ci sont loués et vous permettent de toucher un public plus large avec votre publicité. Cela permet aux entreprises d'atteindre plus rapidement un grand nombre de clients en utilisant une bannière grand format. Cependant, il faut noter que le coût de la location est souvent déterminé en fonction de la participation de votre site d'installation. Plus le niveau de prospérité dans la région est élevé, plus le loyer est élevé. Il s'agit souvent de lieux publics dont la gestion est déléguée à une autorité publique.
Affiches rétro-éclairées et collées
C'est le type d'affiche publicitaire le plus courant aujourd'hui. Cette option est très utile et présente plusieurs avantages. En effet, il est reconnu pour sa luminosité et sa capacité à offrir une vision de jour comme de nuit. L'utilisation d'un écran de protection le distingue des autres types d'enseignes. Cette bannière publicitaire, comme la précédente, est louée. Il y a aussi ceux qui n'apparaissent que sur les panneaux, les murs et d'autres surfaces. À ce niveau, il y a aussi des panneaux de taxi qui servent également de moyen de communication.