La Société Civile de Placement Immobilier, ou SCPI en abrégé, est un placement d'épargne sûr. Il permet aux clients de faire des investissements pour obtenir des parts d'immeubles locatifs. Les structures de gestion sont responsables de ces actifs. Ils sont loués par une variété de locataires, allant des sociétés de télécommunications aux géants de l'alimentation et aux hôtels du monde entier.
Pourquoi choisir le microsol SCPI?
La question est de savoir quelle structure fiscale convient le mieux à ma situation. Le régime microfoncier s'adresse aux contribuables dont les revenus annuels n'excèdent pas 1 500 euros.
Le principal avantage de la SCPI micro-terrain est que les obligations d'information et la pression fiscale sont moindres qu'en régime réel. Il simplifie l'imposition des revenus immobiliers, avec une déduction équivalente à 30% du revenu annuel brut mondial requis. Cette subvention servira à payer diverses dépenses liées aux investissements dans les établissements pour personnes âgées dépendantes, souvent appelés EHPAD.
La contribution de la SCPI permettra de répondre aux exigences suivantes :
– La constitution d'un patrimoine ; un investissement par le biais d'un prêt remboursable ou d'une amende ; – Gagner des revenus pour augmenter vos revenus et préparer votre retraite; – Préparation de la transmission de son patrimoine après la dissolution de ses parts de SCPI.
Voici quelques-uns de ces avantages.
L'entretien des biens est de la responsabilité des sociétés de gestion, et il n'y a aucune limitation dans la gestion et l'entretien des locations.
Vous avez également un large portefeuille de propriétés car elles sont diverses et diversifiées. Vous disposez également d'un complément de revenu régulier, accessible avec des apports de 1 000 euros. Les abonnements peuvent être contractés à crédit ou en plusieurs fois.
Comment investir dans une micro SCPI immobilière?
Le microlot SCPI n'est pas applicable à tous les propriétaires.
Pour bénéficier de ce mode simplifié, vous devez d'abord être propriétaire d'au moins un bien locatif dont vous êtes directement propriétaire, tels que logements, commerces, bureaux, lotissements, etc. En d'autres termes, les contribuables qui ne détiennent que des parts de SCPI ne sont pas éligibles au micro -régime de propriété.
D'autre part, les gens peuvent participer à ce programme même s'ils ne possèdent qu'un seul actif, aussi petit soit-il. N'oubliez pas que si vous êtes copropriétaire de SCPI ou si vous avez choisi un régime d'incitation fiscale pour les biens immobiliers détenus en direct ou par l'intermédiaire de SCPI (anciennement Malraux, Besson, Périsol, Robien, Girardin, histoire des monuments, LMP, etc..), vous pourriez être soumis à des pénalités fiscales, vous ne pourrez plus bénéficier du régime microfoncier.
Si l'investissement a été réalisé en direct ou via des actions SCPI, la réduction d'impôt ou le dispositif Pinel permettent l'épandage de microsols.
De plus, les investisseurs qui ne perçoivent plus de revenus de la propriété directe à l'année des biens (gratuits ou bien vendus) sont exclus de cette méthode pour les revenus de la SCPI. Par conséquent, le véritable système fiscal peut maintenant être mis en œuvre.