Monter un panneau publicitaire pour votre commerce est indispensable pour pérenniser votre activité et surtout votre présence. Vous connaissez déjà la chanson : pour bien vendre il faut être vu! Attention tout de même à l'installation anarchique et non planifiée de panneaux publicitaires! Alors le jeu est fait, aujourd'hui je vous propose de découvrir ensemble les démarches administratives et les démarches à suivre! Nous y voilà!
Investissez dans des panneaux publicitaires pour augmenter votre visibilité!
Sommaire
Investissez dans des panneaux publicitaires pour augmenter votre visibilité!
Quels sont donc les principaux avantages des panneaux publicitaires?
Publication du code de la route Questions à présenter :
Les documents à présenter sont les suivants :
Questions à présenter :
La publicité display est l'utilisation de publicités imprimées à grande échelle pour commercialiser une entreprise, une marque, un produit, un service ou une campagne. Les panneaux d'affichage sont généralement placés dans des zones à fort trafic, comme le long des autoroutes et dans les villes, pour être vus par le plus grand nombre de conducteurs et de piétons.
Les panneaux d'affichage sont efficaces pour accroître la notoriété de la marque et faire connaître votre entreprise (ou votre produit ou votre campagne) au plus grand nombre de personnes possible. Parce qu'ils sont situés dans des zones à fort trafic, les panneaux d'affichage ont tendance à avoir le plus de vues et d'impressions par rapport aux autres méthodes de marketing.
Vous venez d'ouvrir votre commerce et souhaitez faire de la publicité pour gagner en visibilité auprès des passants? Augmentez votre visibilité auprès de vos clients en installant un panneau d'affichage pour votre commerce dans le stationnement ou aux alentours.
Quels sont donc les principaux avantages des panneaux publicitaires?
Vous n'avez que quelques secondes pour regarder un panneau d'affichage, sa taille est donc un gros plus. La meilleure façon est d'utiliser des graphiques grands, clairs et accrocheurs avec un message clé qui laissera une impression durable dans l'esprit des gens.
Les panneaux d'affichage sont gratuits pour les passants : ils n'ont pas besoin d'acheter un journal ou un billet de cinéma pour voir votre message.
Le nombre de voyageurs sur les routes n'ayant jamais augmenté, les panneaux publicitaires vous permettent de toucher plus de personnes, plus rapidement et à moindre coût que tout autre support de marketing de masse.
Avec les panneaux d'affichage, vous avez une audience garantie. Au fur et à mesure que votre message sera répété, il sera incorporé dans leur mémoire, ils s'en souviendront davantage et ils viendront vous rendre visite.
L'écran est le seul support où l'annonceur a le plein contrôle de l'espace publicitaire. La publicité est toujours en vue; aucun autre support ne permet d'afficher votre message 24h/24 et 7j/7.
La publicité extérieure dans son ensemble est en constante évolution : les annonceurs médias travaillent en étroite collaboration avec les marques pour intégrer des stratégies de médias interactifs, numériques et sociaux afin d'accroître l'engagement des consommateurs.
Des marques comme Coca-Cola, BMW, Sky, McDonald's, Tesco et Nike le font, pourquoi pas vous?
Publication du code de la route.
L'affichage d'un panneau d'affichage pour votre entreprise doit se faire selon certaines règles! En effet, l'installation de panneaux publicitaires sur le domaine public est régie par des arrêtés municipaux. Je vous assure que ce n'est pas très compliqué, mais comme dans toutes démarches administratives, vous devez être rigoureux dans les démarches et demandes administratives si vous voulez que tout soit fait rapidement, car rappelez-vous qu'en France, si cette carte n'arrive pas dans votre boîte, le fichier est renvoyé complet).
Questions à présenter :
– Faire une annonce publique en mairie. – Envoyez également un communiqué de presse à la préfecture! – Pour recevoir l'autorisation d'ériger votre panneau publicitaire, faites une demande, complétez et soumettez le dossier. – N'oubliez pas que votre dossier doit être envoyé par lettre recommandée avec accusé de réception
Les documents à présenter sont les suivants :
– Pièce d'identité du commerçant – Descriptif précis et exhaustif du support publicitaire (dimensions, format, contenu, etc.) – Lieu d'installation, etc.
Visualisation dans les règlements de construction / maisons ou terrains privés
Questions à présenter :
– Passer un contrat entre le propriétaire du terrain et le locataire du panneau publicitaire (contrat écrit). – Convenir d'un accord d'indemnisation entre les deux parties. – Déterminer le montant de l'indemnité pour le propriétaire et la durée du contrat.
Publicité extérieure – la taxe locale sur la publicité extérieure (tlpe).
Si vous avez installé ou envisagez d'installer un panneau d'affichage pour votre entreprise, gardez à l'esprit que, comme votre enseigne, il est certainement soumis au TLPE. En effet, depuis 2009, les communes ont mis en place la TLPE (Taxe Locale sur la Publicité Extérieure) pour lutter contre l'anarchie dans l'installation et la prolifération des panneaux d'affichage. De plus, les deux taxes précédentes (TSA et TSE) ont été fusionnées dans cette entité pour plus de cohérence. Alors ne les cherchez pas plus loin.
BON À SAVOIR : Compte tenu des modulations administratives et fiscales des communes, les panneaux publicitaires et bannières en toile tendue offrent la meilleure personnalisation pour les commerçants, car flexibles grâce à leurs connexions fluides.
Nous arrivons au bout, installer un panneau d'affichage pour votre entreprise c'est simple, mais il faut être minutieux et surtout penser à consulter chaque établissement concerné, car cet article est le seul à titre informatif, car avec une législation française en perpétuel mouvement, ils peuvent être de nouvelles approches complémentaires mises en œuvre.