Parfois, la compagnie d'assurance classe un véhicule comme indésirable et il ne peut plus être conduit. C'est notamment le cas en cas d'accident ou de dommage au véhicule. Dans ce cas, la meilleure solution est de s'en débarrasser. Mais vers qui se tourner pour racheter une voiture accidentée? Voici quelques conseils à suivre pour arriver à destination!
Le centre VHU (véhicules hors d'usage)
Sommaire
Le centre VHU (véhicules hors d'usage)
Une entreprise de remorquage ou une décharge.
le particulier
Le professionnel
Rachat d'une épave avec un dépanneur agréé Comment appeler un dépanneur agréé?
Si votre véhicule est classé accidenté, vous pouvez facilement le revendre. En fait, certains joueurs sont prêts à le racheter pour le réutiliser. La première façon de reprendre une voiture endommagée est de contacter le centre VHU. C'est un centre agréé spécialisé dans la mise au rebut, le déchargement et le recyclage des véhicules hors d'usage (ferraille). Vous devrez les contacter si votre épave est totalement inutilisable. Cependant, n'oubliez pas que vendre votre épave pour la ferraille ne rapporte parfois pas grand-chose.
Une entreprise de remorquage ou une décharge.
C'est l'une des solutions qui peuvent vous rapporter de l'argent. Cependant, vous ne pouvez utiliser cette option que si votre voiture endommagée est toujours en état de rouler. Si cela est jugé réparable, vous pouvez également utiliser cette solution pour échanger une voiture accidentée. En effet, les sociétés d'épaves sont des acteurs qui font de l'achat d'épaves leur métier. Ils les achètent de temps en temps pour les restaurer ou pour utiliser certaines pièces encore en bon état. Ainsi, plus l'état de votre véhicule est bon, plus vous avez de chances de faire une bonne affaire.
le particulier
Se rendre chez un particulier pour acheter une voiture accidentée est également une option. Ils sont souvent disposés à acheter des épaves s'ils peuvent les restaurer ou les utiliser à d'autres fins. Cependant, vous devez être prudent avec ces acheteurs. Si possible, vous pouvez également demander un chèque de banque lors du paiement de la voiture pour vérifier la transaction.
De plus, vous devez présenter un contrôle technique de moins de 6 mois et surtout respecter le reste des procédures :
1. Le certificat d'immatriculation du véhicule ; 2. L'attestation de non gage ; 3. Le certificat de vente.
Ainsi, votre véhicule passera d'une personne à l'autre sans accident et dans le respect de la loi.
Le professionnel
Ce sont généralement des entreprises de remorquage professionnelles. Dans ce cas, vous décidez d'acheter une voiture endommagée parce qu'elle doit être réparée ou parce que certaines pièces importantes peuvent être utilisées à d'autres fins. Le service de remorquage professionnel sera généralement heureux de vous l'acheter s'il pense que vous pouvez l'utiliser. Cependant, si votre épave est en mauvais état et ne peut pas être réparée ou fournir des pièces automobiles utiles, cela peut ne pas être une bonne option pour vous.
Dans tous les cas, une fois la vente conclue, vous devrez également fournir certains documents. Tout comme l'achat d'une voiture neuve, l'achat d'une voiture indésirable nécessite également des formalités administratives. Ceux-ci vous permettront de justifier de votre identité et de la propriété du véhicule classé accidenté. Ainsi, pour faire reprendre votre véhicule par un professionnel, vous devrez présenter le certificat d'immatriculation du véhicule. De plus, vous devrez fournir une copie de votre pièce d'identité pour prouver que le véhicule vous appartient.
Vous devrez également fournir un certificat de libération du privilège du véhicule ou un certificat d'état du véhicule. Veuillez noter que tous ces documents doivent dater de moins d'un mois, sinon ils seront considérés comme non valides.
Rachat du naufrage avec un naufrageur agréé
Vous souhaitez vous débarrasser d'une ou plusieurs épaves, mais vous ne savez pas comment trouver une solution simple et rapide? Avez-vous déjà pensé à faire appel à un parc à ferraille certifié qui s'en occupera pour vous? Cela peut être une excellente solution lorsque vous n'avez pas le matériel pour le faire vous-même.
De plus, cela peut vous rapporter de l'argent, car certains démolisseurs rachèteront leurs véhicules ou leurs pièces à des prix avantageux. Si vous voulez en savoir plus, continuez à lire cet article.
Comment puis-je appeler un réparateur agréé?
Le démolisseur certifié est un professionnel très accessible et souvent très disposé à venir vous dépanner assez rapidement. Pour entrer en contact avec ces professionnels, vous pouvez vous rendre sur des sites spécialisés qui répertorient tous les contacts disjoncteurs de votre domicile.
C'est une bonne solution pour trouver quelqu'un qui vous convient et qui est prêt à venir à vous. De plus, vous pourrez connaître à l'avance les prix approximatifs des épaves. A vous de vous mettre en relation avec un professionnel qui vous semble sérieux.