Les dépenses des abonnés TikTok ont décuplé en avril 2020, propulsant l'application de vidéo sociale devant YouTube! C'est donc l'application la plus rentable du moment.
Gagner Tiktok en avril 2020
En avril 2020, 87 % des dépenses des utilisateurs de TikTok provenaient de Chine, tandis que 8,2 % provenaient des États-Unis, selon la société de recherche sur le trafic Sensor Tower.
En ce qui concerne les autres réseaux sociaux, YouTube est deuxième avec 76 millions de dollars de revenus en avril, soit une augmentation de 57 % d'une année sur l'autre. Le top 10 comprend également Tinder, Disney+, Tencent Video, Netflix, Iqiyi, Bigo Live, Line Manga et Google One.
En conséquence, TikTok devient le logiciel non ludique le plus rémunérateur sur l'App Store d'Apple, tandis que Google One fonctionne mieux sur le Google Play Store pour les smartphones Android.
Pas moins de 2 milliards de téléchargements!
Les téléchargements de TikTok ont considérablement augmenté en avril, principalement en raison du confinement de l'épidémie de coronavirus. Le logiciel a été téléchargé plus de 2 milliards de fois, avec un record de 315 millions de téléchargements au premier trimestre.
Selon EMarketer, TikTok devrait atteindre 60,3 millions d'utilisateurs américains, soit environ 27 % des utilisateurs de médias sociaux, d'ici 2024.
TikTok a déjà amassé un public important en France. Par exemple, d'août 2018 à août 2019, les utilisateurs français ont :
– 270 millions de vidéos ont été produites ; – 10 millions de vidéos ont été partagées ; – 248 challenges hashtag ont été lancés.
TikTok séduit les marques.
Cette expansion a piqué la curiosité des entreprises, les incitant à diffuser des publicités ou à financer des concours de hashtag pour atteindre efficacement la génération Z. Ce groupe démographique regarde des vidéos mobiles toute la journée et réalise de superbes courts métrages TikTok pour attirer leur attention.
Contrairement à d'autres réseaux sociaux, TikTok donne la priorité aux vidéos en fonction de leur potentiel viral par rapport aux comptes suivis par les personnes, tout en les encourageant à publier leurs propres films.
Cette méthode encourage les utilisateurs de TikTok à se connecter avec des sponsors qui publient des annonces ou sponsorisent des concours de hashtag. En fait, des entreprises leaders comme Mercedes-Benz et Levi's n'ont pas hésité à utiliser cette tactique de marketing pour inciter leurs abonnés à se joindre.