Afin de renforcer l'esprit d'équipe entre les collaborateurs, la direction de votre entreprise est prête à leur offrir la possibilité de participer à des séminaires. Et cette année, votre mission est d'organiser des événements. Votre patron vous donne carte blanche pour trouver le lieu et l'événement parfaits, avec une seule contrainte : l'atelier est à Paris. Êtes-vous impatient d'accepter le poste, mais ne savez pas par où commencer? Aujourd'hui, nous vous apportons les conseils essentiels pour un atelier réussi.
TROUVER UN LIEU POUR UN SÉMINAIRE À PARIS
Sommaire
TROUVER UN LIEU POUR UN SÉMINAIRE À PARIS PREMIÈRE ÉTAPE : DÉTERMINER LE PROFIL DE VOTRE ÉVÉNEMENT
DEUXIÈME ÉTAPE : RÉSERVEZ LE LIEU DE VOTRE SÉMINAIRE
Trouver un emplacement pour un garage à Paris peut sembler simple à première vue, mais la variété des possibilités peut rendre la tâche difficile. Choisir l'endroit idéal demande un peu de planification.
PREMIÈRE ÉTAPE : DÉTERMINER LE PROFIL DE VOTRE ÉVÉNEMENT
Pour éviter les distractions et perdre du temps à chercher des idées, vous avez besoin d'un plan d'action. En identifiant les éléments de base de votre atelier, vous conduirez vos recherches plus efficacement. Essayez d'abord d'apporter des réponses à ces différences :
Quel est le budget alloué à l'événement? Essayez de prendre en compte les différents facteurs : location de la salle, équipement de réunion si nécessaire, divertissements, repas, alcool, transport (si vous faites cela tard le soir ou tôt le matin, vous devrez planifier pour que les employés puissent s'y rendre correctement). ); Où aura lieu le séminaire? Si vous savez déjà ce que ce sera à Paris, vous avez plein d'endroits pour organiser votre événement. Il peut s'agir de lieux atypiques tels que des bars-théâtres à privatiser, des restaurants prestigieux ou des salles de réception, des musées ou des lieux de plein air. Si le temps le permet, vous pouvez organiser des activités de plein air comme des chasses au trésor, des pique-niques sur la Seine, ou encore louer un bateau fluvial. Certaines d'entre elles offrent la possibilité de se retrouver puis de profiter d'un buffet dansant, parfait pour une soirée séminaire! Thèmes : Vous pouvez choisir selon les goûts de vos collaborateurs ou les surprendre en démarrant une toute nouvelle entreprise. Quand allez-vous organiser le séminaire? N'oubliez pas que de bonnes conditions climatiques sont nécessaires pour les activités de plein air, et pour éviter cette période avant Noël : nombreux sont ceux qui se rendent à Paris pour faire du lèche-vitrines et faire quelques achats de Noël.
DEUXIÈME ÉTAPE : RÉSERVEZ LE LIEU DE VOTRE SÉMINAIRE
Votre idée prend forme, mais vous avez peur de passer à côté d'une bonne adresse? A noter que certaines entreprises se spécialisent dans l'organisation d'événements. Ensuite, en leur confiant la liste des éléments à assembler au préalable, ce type de prestataire pourra vous proposer des ateliers organisés du début à la fin. Il vous suffit de visiter ces lieux, de choisir et de profiter de l'activité.
QUELLES SONT LES ACTIVITÉS IDÉALES POUR UN SÉMINAIRE RÉUSSI?
Si vous n'avez pas trouvé de lieu adapté pour organiser votre événement, vous pouvez vous référer à ce lien https://www.spotlag.com/seminaire-ile-de-france/. En plus d'un lieu pour organiser des séminaires d'entreprise, vous devez également proposer à vos collaborateurs des activités très intéressantes et diversifiées. Voici quelques activités qui pourraient vous intéresser :
Karting Conference : Le karting est l'une des expériences les plus populaires dans les séminaires d'entreprise. Autrefois réservé aux amateurs de sensations fortes, il est désormais parfait pour ce moment privilégié de détente entre collègues. Atelier cuisine : Conviviaux, originaux et adaptés à tous, les cours de cuisine contribuent à renforcer les liens entre les salariés de l'entreprise. Cela contribue également à créer une bonne ambiance au travail. Sports nautiques : Parmi ces activités de loisirs figurent le flyboard, le ski nautique, l'hoverboard, la pêche sous-marine, la plongée ou encore la voile. Ils sont très amusants, améliorent le travail d'équipe entre les employés de l'entreprise et leur permettent de dépenser de l'argent en divertissement.Un atelier de « destruction massive » : consiste à lancer des assiettes, du matériel informatique ou des verres contre un mur ou à les fracasser avec une batte de baseball. Cette activité est considérée comme amusante et surtout relaxante. Par conséquent, il est recommandé si vous souhaitez que vos employés soient sans stress. Sur la plateforme professionnelle vous trouverez plus d'informations sur d'autres actions menées en faveur du bien-être du personnel de la Structure. Moments de détente : Pour favoriser le bien-être de vos collaborateurs et améliorer leur qualité de vie, vous pourrez profiter de moments de détente au spa, qui sont généralement les bienvenus. Animations en réalité virtuelle : Les centres qui proposent ces animations proposent désormais des activités conçues spécifiquement pour les travailleurs. Ces activités sont très amusantes et permettent aux employés de se connecter les uns aux autres, ce qui est nécessaire pour la productivité. Escape Game : Il s'agit d'un excellent jeu d'évasion où le but est de s'échapper de la pièce. Pour jouer, vous devez former deux équipes. Chacun d'eux doit résoudre une énigme en un temps imparti pour accomplir une tâche précise. Ce jeu peut se faire à distance.
Si votre entreprise organise déjà des ateliers similaires, choisissez une nouvelle méthode de distraction pour impliquer tous les employés. Le plus important est qu'après cet événement la cohésion de l'équipe s'est renforcée et un nouvel élan a été donné à l'entreprise.